Un peu d'aide pour le tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
alors j'ai regardé la vidéo sur le site dans laquelle on nous explique le tapping et dans lequel la personne (désolé mais je ne connais plus son pseudo) joue thunderstruck d'AC DC. J'ai regardé pas mal de fois la vidéo et pas moyen de trouver le truc pour faire un tapping hum

Si une bonne âme pouvai m'en dire plus et me donner quelques conseils icon_redface

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben le truc c'est que tu martele la case et tu retire le doigt en faisant un pull off.

(c'etait la definition la plus rapide du tapping icon_cheesygrin )

mais je crois que pour ce morceau on utilise que la main gauche donc ce n'eest pas vraiment du tapping mais du legato

Si c'est juste our thunderstruck, tu peux dans un premier temps te permettre d'attaquer les cordes à vides au médiator, et même d'attaquer toutes les notes au médiator en déliant bien chaque note, histoire de bien ressentir le schéma rythmique du bidule.
Sinon, essaies de déjà bien maitriser le hamming et le pull-off avant de vouloir t'attaquer au tapping.

puis fait comme il dis sur la vidéo bloque la corde qui est au dessus et en bas avec tes doight

Moi je te conseil de commencer le tapping avec des exercices plus simple que thnderstruck
la remontée sur le manche est galère et necciste bcp d'entrainement

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai beau essayer le legato; ca sonne pas; pourtant j tape comme une mule!!

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour Thunderstruck, il faut bien sûr taper la corde sur le manche, mais il faut aussi faire comme un début de bend (juste tirer un peu la corde avec le doigt de la main gauche) pour faire sonner la note d'après (corde à vide) quand on relâche. C'est tout!

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
j'arrive pas non plus a faire un legato, vous me conseilleriez quoi pour commencer comem tablature pour y arrivé????? parce que thunderstruck j'y arrive pas.

thunderstruck n'est pas compliqué niveau legato

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
tu saurait m'expliquer en fait en quelque mot comment on fait un legato????

définition du legato : on lie toutes les notes présente dans cette grande " liason " ensemble
grâce à un enchaînement de hammer on et pull off sans jamais jouer ta corde avec ton médiator

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
ok merci, je savait pas maintenant je vais pouvoir m'attaquer au legato alros lol vu que je sais dejà faire les pull of et les hammer on.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, regard, vid, plus, ponses, joue, pseudo, connais, sol



+