difficulté pour le pull-off

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous me revoila moi et mes problmèmes :p donc cette fois j'ai avancer dans la tablature de sweet home alabama mais je suis confronter à un nouveau problème :p, je ne comprend pas comment faire un pull-off sur des cases aussi eloignées l'une par rapport à l'autre smyleybleu
http://putfile.com/pic.php?pic=4/11315502989.jpg&s=x402

voila tout est dit :) merci d'avance bravo



ben comme d'hab, fo bosser...

smile_cool

Je viens d'essayer, c'est pas facile mais parfaitement possible (grand écart) , avec le temps tes doigts vont se faire, travaile autre chose en attendant..

Toujours les mêmes conseils, travaille ça mas lentement le passage.
Avant de faire un pull-off dessus, entraine toi à attaquer toutes les notes proprement (je veux dire par là, à faire une attaque au médiator pour chaque note), jusqu'à ce que ça sonne proprement.
Ca te permettra:
1 - d'assurer le positionnement de ta main gauche
2 - de mieux ressentir le rythme au niveau de ta main droite

Et tu verras que le fait d'avoir ces 2 points forts fera que tu pourras enchainer le tout en pull-off sans même que tu ne t'en rendes compte.

Courage ! wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu frettes la 12ème case avec l'index et la 17ème avec l'auriculaire. A ce niveau là du manche un écart de 5 cases est gérable.

ok bah j'essaye ca ce soir (je suis plus chaud le soir !)

merci beaucoup j'adoreeeeeeeeeeee ce morceau pas vous ? love

parcontre je sais faire un pull off mais j'aimerai vraiment avoir un schema bien réalisé qui montre comment le faire parceque j'aimerai verifier si je le fait bien justement

encore merci les ami(e)s :)

ps: je mettrai peut etre une video de moi jouant sweet home alabama (peut etre solo inclus si je m'ameliore bien qui sait :))

Regardes par là wink Tu cliques sur l'icône quicktime en haut à droite
t'as les tablatures correspondantes.
http://www.freeguitarvideos.com/Tech1/T1_09.html


J'ai bien envie de donner quelques cours de guitare moi, pour pas cher en plus.

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
tu dois avoir de petites mains moi j'y arrive , mais c'est pas grave tu peut le joué sans pulling off

rock men
rock men a écrit :
tu dois avoir de petites mains moi j'y arrive , mais c'est pas grave tu peut le joué sans pulling off


oui tu fais un slide sinon ... wink

mais je viens d'essayer et en fait ça fait pas énorme comme différence hum tu dois vraiment avoir de petites mains ... euh au fait un pull off ça se fait pas forcément avec l'index et le majeur icon_cheesygrin icon_cheesygrin (n'empèche c'ets peut être ça le problème icon_redface )

rock men
rock men a écrit :
tu dois avoir de petites mains moi j'y arrive , mais c'est pas grave tu peut le joué sans pulling off


chacun à ces mains et croit moi les écart vienne avec la pratique en écart de doight je fait 2-8 bientôt la ...

agentbombe a écrit :
2-8


ah ouais le bucheron quand même là ^^ ou alors t'as une guitare 3/4 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

voila comme dit plus haut ma video de l'intro de sweet home albama :)
http://www.dailymotion.com/flo1305/video/136199

vous en pensez quoi ? (j'ai commencer la guitare il y a 5mois)

Pour 5 mois de gratte,chapeau!!! smiley-guitar
Juste 2 ou 3 petits conseils:
un peu moins de distorsion,positionnes toi sur des accords complets (ré,do,sol dans ce cas) et non pas juste les notes jouées,un peu moins de technique et un peu plus de feeling,le but du jeu étant de pouvoir à l'occasion tapper un boeuf avec des gens,il faut pouvoir tenir le rhytme du morceau (même si tu ne joues pas toutes les notes comme sur l'original! wink )
Et maintenant,tu n'as plus qu'à passer sur Free Bird...toute ma jeunesse!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Joue en clair!!!
L'original n'a presque pas de saturation, à peine un léger crunch!
Même conseil que whydontwe: concentre-toi sur les accords et non les notes. Si tu tiens correctement les positions d'accords, tu pourra te concentrer sur ton jeu de main droite (qui est au moins aussi important et aussi difficile que celui de la main gauche pour ceux qui ne savent pas!)

non lol une guitare normal une 24 frête ^^ ( sur mon électrique je vais tester sur ma folk après pour voir l'écart )

par contre flo pour ta vidéo je dirai comme deni soit fou peu de disto ou joue en clair car par moment ... pour faire cruncher ton clean généralement il suffit de jouer le son assez fort pas à fond ( c'est jamais bon pour les HP )

Moi je te donne un conseil...
enfin non icon_cheesygrin plusieur
de 1 faut t entrainer et si tu n y arrive pas tu le fait a ta maniere jusqua ce que ca marchne
2 ne pas perdre cette chanson de vue ne fait pas la betise de laisser tomber si ca ne marche pas..


bonne chance bisouxXx ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pull-off, pic, probl, nouveau, confronter, alabama, home, sweet, tablature



+