Techniques de Ben harper?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
c'est quoi par exemple? icon_cheesygrin
kesk il utilise comme techniques??



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Deja, il faut ce demander : qu'est ce qu'il utilise comme guitare!

car selon les morceau il a des guitar que je croit il pose sur ces genoux la caisse vers le bas et jou comme ça sinon y change pas de tout les guitaristes du monde si tu veu te raproche de son style essay le blues c une musique super interressante et vachement technique selon les morceaux

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
il utilise des guitares "bizares" de temps en temps des vieilles guitares les premieres guitares blues san doute?

ben mtnt je suis obligé de jouer comme lui vu ke jme suis cassé le bras et que je peux plus le tourner..
sniff vivement mon opération!!!
(oula je raconte ma vie...)

ben harper utilise de toutes les guitares: des classiques pour faire ses ballades (waiting on an angel, walk away, not fire not ice, power of the gospel) Ben joue sur des Gibson vintage, comme les modèles LG-2 des années 40, J-45 ou encore J-160 des années 50. Il joue également sur une Martin 00-18 de 1958.

pour les electriques: une Fender sunburst Strat de 1957, une Telecaster, une Gibson ES-335, une Gibson Les Paul Junior des années 50, une Gibson Melody Maker des années 50, ainsi que deux double-manches de chez Gibson (modèles EDS-1875 double manche , en noir et blanc et adapté au jeu en slide sur un des deux manches

les weissenborn: Cette guitare est une lap-slide acoustique, on la joue donc posée sur les genoux

les lap-slide et lap-steel: Une lap-slide est une guitare acoustique alors qu'une lap-steel est une guitare électrique. La plus fameuse lap-slide qu'utilise Ben Harper est bien évidemment la Weissenborn. il utilise comme lap-steel une Rickenbacker Electro des années 30 comme par exemple sur le morceau "Less". Cependant la plupart du temps sur scène il utilise deux guitares spécialement réalisées pour lui, la première par Maton une société basée en Australie.

sinon pour els techniques de guitares de ben harper va voir: http://benharpertablatures.free.fr/techniquesindex.htm




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : techniques, comme, utilise, kesk, exemple, par, harper, ben



+