Comment vérifier le fonctionnement d'un micro non monté.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai un micro qui n'est pas monté sur ma guitare, et j'aimerais vérifier qu'il est fonctionnel. Comment puis-je m'y prendre ?
Merci



ben tu prend un conducteur en acier , nickel n'importe tu le fait bouger au dessus de ton micro et tu voit si ta du courant en sortie?? enfin je ne suis pas sur attends les conseils de syle ^^ tu les auras dans la journée

Les micros sont des bobinages, tu prend donc tout simplement ton multimètre et tu mesure leur Résistance.

Si elle est infinie : Court circuit, si elle est nulle : faux contact ou coupure du bobinage,

Je ne conais pas la valeur approximative de la résistance d'un micro, mais quelqun va te dire ça tout de suite je pense...

Quelquse milliers d'ohms. Exemple environ 5 k ohms (5ooo ohms) pour un simple de strat; 7 k ohms (7000 ohms) pour un double DiMarzio.
Sinon délicatement avec du sctoch fixe les deux fils dénudés sur les deux contacts d'un jack, branche le sur l'ampli. Soit tu tapotes doucement avec un objet métallique (petite cuillère par exemple) tu dois entendre "toc" "toc" (dans l'ampli bien sûr!). Ou approche le micro au dessus des cordes d'un guitare (ou d'une mandoline icon_cheesygrin ).

Merci zden, je vais utiliser cette technique, je vais le brancher direct au Jack, vu que j'ai tout à portée de main là.
C'est un équivalent de hot rail, il parait que c'est le SH-100 d'ESP d'après les infos que j'ai pu récupérer sur ma gratte mais j'en suis pas sûr vu que c'est un modèle assez rare, et que peu d'infos sont dispo en ce qui la concerne.
Le vendeur l'avait remplacé par un SSL-3 pensant que le micro était naze alors que c'était le sélecteur qui grésillait. Mais j'ai peur qu'il l'ait démonté comme un bourrin.
Impossible de récupérer des infos précises concernant les SH-100 non plus. Si qq'un en a, ça m'intéresse.

Bon, le "hot rail" est mort, il sort un signal mais pas de son cohérent. J'ai testé avec un autre micro qui lui marchait.

Si quelqu'un vend un seymour duncan hot rail SHR-1n (manche donc) d'occaz, ça m'intéresse.

d_lex a écrit :
Bon, le "hot rail" est mort, il sort un signal mais pas de son cohérent. J'ai testé avec un autre micro qui lui marchait.

Si quelqu'un vend un seymour duncan hot rail SHR-1n (manche donc) d'occaz, ça m'intéresse.

Avant de mettre ton micro à la poubelle es-tu sûr que, lorsque tu l'a testé, le bout du jack (point chaud) n'était pas en contact avec un de tes doigts ou un pièce en métal. Parce que ça génère un BUZZ qui peut tout fausser.

Bel et bien mort, après dissection, j'ai pu constaté qu'un des bobinages était en piteux états, il avait apparemment déjà était ouvert et souffrait de nombreuses coupures.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mont, micro, rifier, comment, merci, prendre, puis-je, fonctionnel, aimerais



+