Entretient et changement de cordes sur une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco1774

Petit causeur
85 messages
Salut !!

En fait j'ai folk et j'aimerais la néttoyer un peu sous les cordes le manche enfin un peu partout. Ce qu'il y a c'est qu'avec le système de fixation des cordes sur le chevalet j'ai un peu de mal a remettre les petits piquous en plastique je sais pas si vous voyez de quoi je parle.enfin toujours est il que j'ai démonté une corde pour voir un peu comment ca fonctionne et je n'arrive pas a remettre le petit "piquou" blanc au meme niveau que les autres( en profondeur je parle). Et j'ai un peu peur de taper dessus pour l'enfoncer jusqu'au bout.
Donc si quelqu'un a une technique un peu plus douce que de les marteler ca m'arrangerai bien.
Voila merci wink



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben fait bien attention à la base de ta corde qui l'empeche peut etre de se mettre normalement.
Tu dois bien faire descendre la petite rondelle en metal qui est au bout de ta corde, mettre le petit piquoi (tres jolie terme icon_cheesygrin) et si t'arrives à le mettre à fond, tu peux alors tier un peu sur ta corde pour qu'elle finisse de bien se mettre.
Detail, le piquou a une forme en gouttiere, la corde doit bien glisser dedans, et la gouttiere doit faire face à la rosace

je ne sais pas si c'est clair et si ça t'aide, mais j'aurai au moins essayé icon_redface

coco1774

Petit causeur
85 messages
Si si je vois très bien ce que tu veux dire. je vais éssayer calmement en suivant tes conseils et on verra bien si j'arrive a dompter les "piquous" héhé
Merci bonne soirée chanteur




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peu, les, cordes, folk, parle, enfin, remettre, merci, toujours



+