Staccato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut bon voila je regarde une tab de franz ferdinand la take me out
et je voit apparaitre une jolie parti en staccato je vient de lire sur wikipedia que c'était l'inverse du leggato
vous pourriez m'expliquer en quoi consiste exactement cette technique merci d'avance



rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
dsl j'en est pas la moindre idée

alors pourquoi poster? hum

euh je vais essayer de chercher masi j'garantis rien sad

merci ben69210 j'ai cherché vite fait mais je doit réviser pour mes concours dont je peut pas trop perdre de temps , il a posté je pense pour dire d'avoir un message en plus ..

ben j'trouve que c'ets pas mal expliqué sur wikipedia ...

enfin moi je crois comprendre que c'est [par exemple] quand tu joues un accord et que tu laisses la main dessus pour qu'il ne sonne pas ... (pas + d'une fraction de seconde)

enfin bon ja laisse parler ceux qui savent vraiment icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi j'ai cru comprendre qui fallait jouer ta note relacher la corde et réapuyer cash mais j'en suis pas sur ... on vera ce que nous diront les pros ^^

ben peut être mais c'est écrit que ça consiste à lâcher la touche pour le piano donc ...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Le staccato consiste à couper la note tout de suite après la voir jouer et ne pas la laisser sonner, c'est bien l'inverse du legato qui consiste à liée les notes entre elles.

donc en clair je la joue et je relache et l'etouffe ? ( merci phil )

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est ça! ça donne un côté saccadé à la mélodie.

oui c'est ce que j'avai entendu à l'oreil c'est tabler meme defois avec des demi soupir par exemple avec tout des doubles ^^ ? et encore merci

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ca c'est quand c'est tabber par des sagouins qui connaissent pas leur solfège smyleybleu pour indiquer qu'une note doit etre jouée staccato, il faut mettre un point en-dessous. Cette indication existe dans GP en plus.

oui je sais ^^ car j'utilise GP les 3/4 du temps et quand ma tab n'est pas corect direction partoch et si y toujours pas www.911tabs.com




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : staccato, voila, regarde, tab, franz, ferdinand, take, out, voit



+