La Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

LA lite ash, pour le punk, pas super non.
En fait, les lite ash sont des série spécial equipé en Seymour DUNCAN particulier qui n'ont pas les caractéristiques des autres telecaster. Elles sont toutes bonnes pour ce que tu veux, mais je dirais, sauf la lite ash très particulière.
Sinon, je conseille une telecaster mexique standart, sur laquelle, avec la différence de prix de la lite ash, tu peux encore changer le micro aigu qi tu le sens, à l'usage ...



en gros il me faudrait une telecaster mexique sur la quelle je change le micro aigu???
Sinon(un peu hors sujet) vous prendriez quoi comme gratte dans les 500?

Nan!!!!!!!!!!!!!
Je te consseille un telecaster mexique standart (qui coute dans les 500€).
et si au bout d'un certain temps, le son du micro aigu te lasse, elle vaut toujours le coup d'un changement de ce micro (qui à mon sens est très bon, mais tout le monde ne partaghe pas mes gouts ...). en effet, la lutherie est très bien et mérite l'investissement si on en ressent le besoin ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
LA lite ash, pour le punk, pas super non.
En fait, les lite ash sont des série spécial equipé en Seymour DUNCAN particulier qui n'ont pas les caractéristiques des autres telecaster. Elles sont toutes bonnes pour ce que tu veux, mais je dirais, sauf la lite ash très particulière.
Sinon, je conseille une telecaster mexique standart, sur laquelle, avec la différence de prix de la lite ash, tu peux encore changer le micro aigu qi tu le sens, à l'usage ...


Pour une fois (tout arrive), je ne suis pas du même avis que le Poulpe...
Et je me permets de causer de la Telecaster Lite Ash car j'en ai une à la maison...
Je voulais une Telecaster, et j'ai hésité pas mal de temps, j'en ai essayé des tonnes, avant d'opter pour la Lite Ash, que j'ai finalement préféré à la Highway 1.
Et justement, on ne ratrouve pas sur la TELECASTER Lite Ash la "particularité" des micros de la STRATOCASTER Lite Ash. Je m'explique :

- La Stratocaster Lite Ash a des micros Seymour Duncan qui, quoi que très bons, ne sont pas vraiment dans l'esprit strat. Ca sonne beaucoup plus Heavy, et beaucoup moins Vintage. En plus, le son est plus sec que sur les autres strats car le corps est en frêne (alors que la grande majorité des strats ont un corps en aulne).

- La TELECASTER Lite Ash, elle, a aussi un corps en frêne, sauf que le frêne correspond justement très bien à l'esprit Telecaster. Les premières Telecaster, dans les années 50, avaient toutes un corps en frêne (notamment le mythique modèle 52'), et il a fallu attendre les années 60 pour trouver des Tele à corps en Aulne (qui avaient, du coup, un caractère un peu moins prononcé).
Au niveau des micros, contrairement à ceux qui équipent les strats de la même série, les micros Seymour Duncan que l'on trouve sur la Telecaster Lite Ash sont des APTR-1 et APTL-1 : ce sont des micros à aimants Alnico II de la série "VINTAGE" de chez Seymour. Je prouve : http://www.seymourduncan.com/products/teles.shtml
Ces micros ont un son Telecaster très authentique et vintage.

Bref, si la strat lite ash, quoiqu'étant une excellente guitare, n'est pas vraiment dans l'esprit strat, on ne peut pas faire le même reproche à la Telecaster, bien au contraire !

En fait, ce sont les Telecaster Standard modernes qui sont paradoxalement bien plus éloignées des Telecaster originales que la Lite Ash...

Par contre, Pedr0 22, ce plaidoyer ne signifie pas pour autant que cette Telecaster te conviendra, car justement, c'est très typé "vintage". Toutefois, je t'encourage à en essayer une, car pour les styles que tu envisages, l'attaque à l'emporte pièce de cette gratte peut aussi être intéressante...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Effectivement, présenté comme ça ...
Moi, sottement, je faisais référence au tele actuel, sur lesquelles j'ai pu mettre les pattes, avec ce son claquant a souhait (raison pour laquelle j'ai une Highway 1 et pas une lite ash). J'ai jamais eu le plaisir de posé mes paluches sur un tele vraiment vintage ...

 Citation :
Moi, sottement, je faisais référence au tele actuel, sur lesquelles j'ai pu mettre les pattes, avec ce son claquant a souhait (raison pour laquelle j'ai une Highway 1 et pas une lite ash).


justement avec un corps en frene et un manche en erable le son sera beaucoup plus claquant qu'un corps en aulne et un manche en palissandre surtout que la lite ash a des micros adaptés a ce coté "claquant" du son (je pense que les seymours duncan transmetent mieux cela que les micros mexicains) enfin bon c'est un avis parmis tant d'autres j'ai essayé une tele mexicaine et elle m'a pas vraiment convaincue...

La tele lite ash a un son beaucoup plus claquant je trouve qu'une highway one, ce ne sont pas les mêmes^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, groupe, punk, Fender, -ce, gros, bien, jouer



+