La plus belle voix du monde ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Enya maitre



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand on parle de voix, j'ai toujours tendance à relativiser...
Des vraies voix, je n'en ai jamais trouvé dans le rock, dans la pop ou dans la variété...
Le seul endroit où j'aie entendu des vraies voix, c'est à l'Opéra. Si l'on met les "références" variétochardes du moment (ou d'antan) sur la scène de l'amphithéâtre d'Orange, avec tout un orchestre qui cartonne à donf, et qu'on leur demande de pousser un contre-ut (sans système de sonorisation, of course !), on ne va pas entendre grand chose...
Et quand je parle de chanteurs d'opéra, je ne parle pas des petits protégés des majors qui se font virer de la scala de Milan (Boccelli) ou qui chantent avec des micros HF (Pavarotti, Domingo, Carreras). Non, je parle des authentiques, comme Franco Bonisolli, José Lucioni, Léonard Warren, Victoria De Los Angeles et consorts... LA, on trouve de VRAIES GRANDES VOIX !

En revanche, ça n'empêche absolument pas d'apprécier le timbre ou la façon de chanter de tel chanteur ou de telle chanteuse ! Simplement, il faut se calmer sur les superlatifs...
Par exemple, j'adore la voix de Bruce Springsteen, mais je n'irai jamais prétendre qu'il a ne serait-ce que l'ombre d'une grande voix !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
oui je suis daccord avec toi,

mais mariah carey on pourrait dire qu'elle a une vraie voix, moi je dirais que cest lexception dans la musique populaire. moi jaime bien les black eyed peas mais cest pas des vraies voix non plus lol.

Voix féminine : Björk
Voix masculine : Mike Patton (ex-Faith No More, Tomahawk, Fantômas, etc...)

Salut syle,

C’est ton avis et je le respecte, mais ne penses-tu pas que c’est un peu restrictif de penser que « les plus belles voix du monde » sont ce que tu appelles « les vraies voix » : c’est-à-dire les voix alliant technique et puissance? Moi je pense que d’autres qualités intrinsèques à l’artiste (ex : le timbre) peuvent permettre aussi de répondre de manière différente à la question posée et de manière tout aussi affirmative.

a+
sangoben

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sangoben a écrit :
Salut syle,

C’est ton avis et je le respecte, mais ne penses-tu pas que c’est un peu restrictif de penser que « les plus belles voix du monde » sont ce que tu appelles « les vraies voix » : c’est-à-dire les voix alliant technique et puissance? Moi je pense que d’autres qualités intrinsèques à l’artiste (ex : le timbre) peuvent permettre aussi de répondre de manière différente à la question posée et de manière tout aussi affirmative.

a+
sangoben


Mais je ne remets absolument pas ça en question ! Je ne parlais que de critères objectifs. Des critères qui, lorsqu'on les prend en compte, permettent de relativiser un peu et d'avoir la main un peu moins lourde sur les superlatifs...
Je t'avoue que ce qui m'agace prodigieusement, c'est les assertions du style "Céline Dion est la plus grande voix de tous les temps". Assertions matraquées dans toutes les émissions de variétés... Si c'est ça la plus grande voix de tous les temps, je ne sais pas ce que sont ou ont été Dominique Georghiu, Maria Callas et Victoria de Los Angeles...
Et je ne parle pas de Pagny qui commet l'album Baryton (dans lequel il ne reprend d'ailleurs que des airs de Ténor en les transposant honteusement), et qui affiche clairement des prétentions incroyables... Chanter l'opéra devant un micro dans un studio, c'est une chose, mais je serais curieux de l'entendre sans micro sur la scène du Capitole, et dans un vrai morceau de baryton...

Mais ça, c'était juste un coup de gueule en passant, et il n'y a là strictement aucune intolérence, bien au contraire. Je m'explique :

Et heureusement, le chant, et plus généralement la musique sont faits d'autre chose. Pour reprendre l'exemple que j'avais cité plus haut, j'adore la voix de Bruce Springsteen, j'adore celle de John Fogerty, et pourtant, ce ne sont pas de grandes voix ! Seulement ce sont des voix qui touchent ma sensibilité. Des voix qui font vibrer quelque chose, qui me touchent, qui m'émeuvent...
Et là, tous les goûts sont dans la nature, et tous sont respectables ! Que l'on adore la voix Florent Pagny ou que l'on pleure d'émotion en écoutant Céline Dion, c'est possible et c'est respectable ! Que l'on soit touché, ému aux larmes, en écoutant ce que je déteste, je le comprends et je m'en réjouis ! Ca prouve que chacun a sa propre sensibilité, et que nous ne sommes pas encore tous totalement formatés. Ca incite aussi à beaucoup de tolérance, car on se rend compte alors que le talent n'est pas une valeur objective et mesurable ! Non. c'est une capacité à émouvoir !
Et à partir de ce moment là, il n'y a plus de vérité.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Syle, j'adopte à 500%, ce que tu as dit... bravo bravo

Et je redis une fois de plus que ce sujet ne devrait pas exister, ou alors s'intituler :


Fred03
Fred03 a écrit :
La question aurait eut plus de sens dans ces termes : "Quelle voix préférez-vous ?"


Ou encore plus simplement : "Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ?"

Et au moins expliquer ce que l'on aime chez ces chanteurs, car bien souvent, la voix n'est pas le premier argument. Les textes, les mélodies, l'interprétation, le charisme du chanteur, l'univers du chanteur, les idéaux qu'il transporte et tout simplement comme dit Syle notre propre sensibilité.

@+
Fred

D'accord là je comprends mieux et de plus là je suis d'accord avec toi. Il y a en effet souvent une utilisation trop hâtive et trop fréquente de superlatifs quand les gens parlent des artistes.

a+
sangoben

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la callas et compagnie c'est sur c'est autre chose icon_redface
moi ce qui me ferait marrer c'est qu'il y en ai un qui vienne clamer le nom de kamaro ou fifty cent alors la je serais sideré hum icon_cheesygrin
ben oui moi et la tolerance icon_redface au niveau musique j'ai un peu de mal a etre tolerant icon_cheesygrin
j'ecoute LA MUSIQUE hum

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Jme suis dit pourquoi pas passer sur le forum chant...

Donc un grand bonjour a tout le monde !

Pour moi la personne qui a la plus grande voit c'est Wednesday 13, bon parés c'est sur que niveau technique c'est pas super xD

Je ne pense pas qu'il y a de plus belle voix au monde.
Tout cela dépend de la personne.
Moi j'adore the cure onc robert smith pour moi est une super voix
Se n'est peut etre pas l'avis de tout le monde icon_redface
Mai bon c'est comme Kurt Cobain sa voix n'est pas particulierement belle mai elle est aprécié de tous
Donc se serai stupide de dire qu'il existe "La plus belle voix du monde"
Mais se n'est que mon avis...
Sur ce @+++++
Morgan

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso j'adore la voix de 50 cent !! elle est dure et virile, sans pitié !! maitre

je plaisante Magiclem icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Suzanne vega, peut etre pas la plus belle voix du monde, mais belle quand meme...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
corey-le-bourrin a écrit :
perso j'adore la voix de 50 cent !! elle est dure et virile, sans pitié !! maitre

je plaisante Magiclem icon_cheesygrin



viens prendre ta claque icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'y cours j'y vole !!! hammer hammer

pour susanne vega, c'est une superbe voix, tres sensuelle, un truc comme carla bruni
"my name is Luka" est trop belle

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plus, voix, monde, groupe, belle, wai, tout, les, domaine



+