Tianamen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2 Histoires navrantes
Il y a quelques temps la tragédie de Tianammen "fétait" ses 15 bougies. Le gouvernement chinois a bien entendu décider d'interdire a tout journaliste de faire son boulot qui était d'en parler .Néanmoin un journaliste désireux de mener a bien son travail a fait une page internet en prenant le maximum de précautions possible .Le gouvernement chinois n'a pas beaucoup apprécier et a mener une recherche auprés de yahoo (le fournisseur d'accés utilisé par le journaliste) ce dernier a révéler les informations permettant au gouvernement de l'arréter car si il ne l'avaitpas fait il se serait vu retirer des avantages financiers avec la chine . En ce moment ce journaliste purge une peine de prison pour divulgation d'information d'état (plus sur du terme) .

de plus google et yahoo (encore) on modifié leurs moteurs de recherche . Si vous taper tianammen sur google vous tomberez sur des textes ou images sur les incidents de tianammen tandis que sur la version chinoise du moteur vous arriverez sur des sites touristiques ...

Vive les gros biffetons

moi aussi je l'ai vu le reportage sur arte...
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/arte-reportage/1178614.html

quand le pire du capitalisme collabore avec le pire du communisme...

il n'y a rien de trés nouveau dans tout ça, on peut toujours espérer que la chine avance vers la démocratie par la voie "diploomatique", nottament grace aux progrés apportés par les JO de Pékin en 2008, moi j'y crois mais ça sera long...


exprimez vous sur le sujet vous autres...

tianamen
au coin de la rue
bonne nouvelle en france les députés mettent le smic
au meme niveau que leurs indemnités parlementaires pour se sentir plus proche du peuple
outre le smic sera consideré comme une indemnité
ce qui lui évitera de se faire imposer
les transports des smicars ou de leurs famille se fera gratuitement sur simple appel tel
un taxi se presentera
MERCI MERCI
fallait pas

Scandaleux c'est la que tu voit que si ta de l'argent tu fait ce que tu veut smyleybleu

En chine c'est vraiment l'horreur en ce moment ya plein d'entreprise qui achétent pour rien les terres des paysans qui avaient déja pas grand choses mais de quoi bouffer maintenant les entreprises leur achétent les terres pour 200$ et si les paysans refusent ils engagent une milice pour les faire dégager . En gros ils ont le choix entre crever la dalle ou crever par la milice
Le monde va mal les amis
Et nous qui râlons aprés le CPE smyleybleu smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : journaliste, les, des, tianammen, gouvernement, plus, fait, yahoo, recherche



+