conseil pour un débutant en guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je débute la guitare (classique) et j'aimerait avoir des conseil pour bien commencer wink
merci d'avance



rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
mes conseil c'est de surtout pas abandonnés au bout de 2,3mois , de te faire plaisir , de joué des morceaux faciles que tu aime bien , d'écrire tes propres chanson , de joué avec des amis qui on le meme niveau que toi parce que répété seul c'est pas trés droles et d'avoir des gars qui sont super fort en guitare et qui se moque de toi sa sert a rien. De tenté de monter un petit groupe, de t'achetez une métode de guitare pour avoir les bases , aprés de prendre des cours de guitare et surtout de t'amuser , a + smile_cool

Il faut bosser sur des séquences d'une demi-heure, si possible toujours avec un métronome.
Fais 5 à 10 minutes d'assouplissement en descendant le manche.
Ensuite, révise les accords de la gamme, en majeur et mineur. On peut jouer des milliers de morceaux avec 4 ou 5 accords (c'est pas moi qui le dit, c'est M, dans son dvd...) smiley-guitar
Pas trop d'inquiétude sur les barrés : tout le monde en a bavé, ça peut prendre des mois avant de faire un Fa majeur correct...
Enfin, dernière partie de la séquence, bosse sur un morceau précis, d'abord très très lentement, en enchainant les accords deux à deux. Si tu as une classique, "les portes du pénitencier", c'est très bien...(on peut faire du rock : le musicien Seu Jorge a repris Bowie à la guitare classique, et c'est vraiment bien.)

Si au bout d'une demi-heure tu as TRES mal aux doigts, c'est bon signe.
Et sit u le fais tous les jours, tu vas progresser et te faire plaisir.

apprends en premier la gamme en do majeur (elle doit bien être quelquepart sur partoch.com) et quelques accords, histoire de savoir par coeur ou sont les notes sur ton manche ...

après, tu prends des partitions faciles, tu travailles ça et voilà.

L'apprentissage du rythme est primordial aussi.

Sinon t'apprends quelques accords (les plus courrants, je sais pas moi E, Em , A , Am , D, C, F, G ...)

mais la guitare doit avant tout être un plaisir.

au fait ta photo, c'est ta guitare? si oui c'est une folk pas une classique wink

voila en cado
la gamme en do majeur


E||------------------------|-----||
B||------------------------|-----||
G||------------2-4-5-5-4-2-|-----||
D||------2-3-5-------------|-----||
A||--3-5-------------------|-----||
E||------------------------|-----||


merci a tous pour vos réponse icon_cheesygrin

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
perso icon_cheesygrin , moi j'ai eu ma guitare à noel, je l'ai essayer et je réussissais pas smyleybleu
je l'ai rangé et au bout de 3 moi, je l'ai ressortis, j'ai chérché des cours sur le net et voila smiley-guitar

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
perso icon_cheesygrin , moi j'ai eu ma guitare à noel, je l'ai essayer et je réussissais pas smyleybleu
je l'ai rangé et au bout de 3 moi, je l'ai ressortis, j'ai chérché des cours sur le net et voila smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseil, avance, merci, commencer, bien, des, avoir, aimerait



+