probleme de lecture symbole sur guitar pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous actuelement je bosse sur le solo de sweet home alabama de lynyrd skynyrd mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à comprendre le petit 1 noter au dessus
http://putfile.com/pic.php?pic=4/11113073638.jpg&s=x11

Pouvez vous me dire à quoi ce correspond ?

merci wink

edit: j'ai mon idée... ca pourrait être un "bend" sur la case 1 de la deuxieme corde ?



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est un coup de vibrato, ça veut dire que tu dois descendre ta note d'un ton à l'aide de ton vibrato. wink

je vois pas ce que tu veux dire :x

ok donc vibrato et floyd c'est la meme chose.... mais j'en n'ai pas :x

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Floyd rose c'est un type de vibrato qui permet de détendre plus les cordes en évitant le désaccordage de la guitare. Mais si tu n'as pas de vibrato sur ta guitare (manche sur lequel on appuie, situé au niveau du chevalet) tu ne peux pas jouer ce passage.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon premier message?

j'ai reedit c'est bon j'ai compris maintenant... merci bien :) bon bah je vais me privé alors :) on en apprend tous les jours decidement ! icon_cheesygrin

Vive la gratte ! smiley-guitar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Tu peux toujours tirer sur le chevalet ou le manche, faut les maltraiter les guitares pour en sortit du son!

ouep j'ai vu ca dans la video du site... j'essaierai demain:)

a quel joli tremolo d'un ton :) , les notes dite " vibrato sur GP " peuvent se jouer manuellement a la main gauche mais le tremolo hélas non :'( enfin si ca existe je suis preneur :)

clef-treble Ca veut dire quoi quand il ya des croix a la place des nombres sur les tablature de guitare pro j'en ai pour smell like et quand jessaye dafficher laccord ca mets rien donc si quelqun pouvait maider?

Ca veut dire que tu etoufe la note... tu fait juste posé ton doit dessu sans apuillé , ca fait que sa l'étouffe wink

c'est une dead note tu appui a peine sans que la corde ne touche une frete et voila

je ne suis pas sur de comprendre jappui avec la main qui fait les accord ou avec celle qui fait les batements (dpres ce que jai compris je fait laccord mais sans le battre )cest ca?

mr_dame
mr_dame a écrit :
Tu peux toujours tirer sur le chevalet ou le manche, faut les maltraiter les guitares pour en sortit du son!


non puisqu'il faut dessendre la note ...


onibaku73 a écrit :
je ne suis pas sur de comprendre jappui avec la main qui fait les accord ou avec celle qui fait les batements (dpres ce que jai compris je fait laccord mais sans le battre )cest ca?


tu poses des mains comme si tu faisais l'accord (en fait la position importe peu) mais t'appuies pas les cordes contre ton manche ...

enfin si quand meme un peu ^^ pour que sa crunch encore mieux mais faut pas que les cordes touchent la moindre frete ^^

moui efin ça sent le bourrinage icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, pic, corde, soucis, skynyrd, lynyrd, alabama, home, arrive



+