Petit problème de plectre!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà,

j'ai fait de la guitare sèche pendant un peu plus d'une année, maintenant je suis passée à la guitare éléctrique,

Mais.......... y a un truc qui passe pas....

Ce truc, c'est le plectre, je me suis forcé à en utiliser mais j'arrive pas! Je me sens vraiment pas à l'aise, je loupe les cordes... c'est la cata!

J'aimerai savoir si je dois m'acharner ou bien si c'est pas nécéssaire de jouer avec un plectre.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui jouent sans plectre?? (ou je suis la seule pomé smyleybleu )

wink



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu peux très bien jouer sans, tout dépend du style de musique que tu veux développer. Par exemple, Ben Harper et Mark Knopfler joue avec les doigts.

P.S: je déplace dans la section débutant, le forume Aide est fait pour les aides concernant l'utilisation du site. wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Enfin il faut quand même savoir jouer au mediator car il est indispensable pour les rhytmique rock, pour ça et bien il faut s'entrainer mais ça viens vite.

Tu pose ton annuaire sur la plaque de ta guitare près des cordes (contre le micro du milieu sur une strato) ça fait un point de repère.
Et après tu t'entraine a descendre et a monter les cordes avaec le mediator de chaque coté de chque corde.

Viii merci philarmonie mais quand tu parles de style de musique je vois pas trop ce que ça change... t'aurais pas des exemples????


Pi mnemosyneiii, pour tout ce qui est rythmique j'utillise un mediator, pas de soucies à ce niveau là! Mais c'est pour le reste que je peine.....


sad

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu veux jouer du metal ou du bon vieux rock bien gras tu es obligé d'apprendre à jouer au médiator, mais si tu préfères les balades folk ce n'est pas nécessaire du tout (liste de style non éxhaustive bien entendu).

Mouais....... oki.

Je suis pas convaincu.....

Je crois que pour les chansons que je fais j'en ai pas besoin....


Mais j'ai une si jolie collection de mediator icon_cheesygrin ... je vais tenter de les revendre.


icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
laisse toi pousser les ongles. celui de l'index remplace très bien un médiator.
sad par contre j'ai un problème avec le conseil de "l'annuaire" posé sur la plaque c'est dur de jouer la guitare à plat, autrement il tombe. icon_cheesygrin ======> sortie (oui je connais) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
l y a un autre intérêt à jouer au médiator, c'est la différence de l'attaque que lorsqu'on joue avec les doigts, ça s'entend très sensiblement.
Perséverer oui, t'acharner non !

Commence par t'entrainer au jeu sur une seule corde avec des aller-retours de médiator (j'aime pas le mot plectre) Un coup en bas, un coup en haut...
D'abord doucement, puis au fur et à mesuree, de plus en plus vite, en prenant garde à ce que ce soit toujours bien synchro avec ta main gauche (si tu es droitière).

Puis tu fais la même chose pour 2 cordes. En évoluant à chaque fois par groupe de 2 cordes.

A noter, plus tu vas vers le bas du manche, plus la tension est forte, il faut donc t'entrainer sur toute la longueur du manche wink

Voilà, à continuer comme ça avec 3, 4, 5 puis les 6 cordes.

Ensuite, tu pourras passer aux sauts de cordes, exemple, tu joues quelques notes sur la mi grave, que tu enchaines avec quelques notes sur la ré.

Y'a pas de secret: L'entrainement et la persévérance.

Bon courage !

tu peut imiter un mediator avec ton pouce et ton annulaire ( je suis plus sur le doight juste apres le pouce ) tu les serre et tu t'en sert comme médiator grâce à tes ongles

Oui moi aussi j'ai un doute pour ce qui est de l'annuaire..... mouhahaha

Merci beaucoup d_lex! Je vais faire ces exercices, ça me parait bien.

J'ai plus qu'à m'entrainer.... icon_cheesygrin

Merci pour tout les conseils!! C'est trop super maitre

agentbombe a écrit :
tu peut imiter un mediator avec ton pouce et ton annulaire ( je suis plus sur le doight juste apres le pouce ) tu les serre et tu t'en sert comme médiator grâce à tes ongles


on appelle ça l'index il me semble lol

je sais plus du tout ce soir c'est pas la grande forme ^^ je sais que on a le pouce l'annulaire l'index le majeur l'auriculaire je t'en place 2 sur et certain ce soir mais pas les autres violent2

ben moi jai eu le mème souci avec le médiator mé je les réglé avec mé ongles bon le truc cest quil fo les entretenir icon_cheesygrin voir mèttre du durciseur tout dépend de té ongles moi je les limes toujour a la mème longueur jme demandé ci sa nalé pas posé problème pour les allé retour ben franchement sa roule bien et sa peut allé vite lavantage sur un médiator cest quon en a 5 la donc cest plus facile pour certain truc pour dautre je c pas jarive pas avec un médiator donc...
sinon pour jouer du gros rock ou du métal sa le fait osi la pareil tout dépend de la dureté de té ongles et de ta maitrise jme rapel avoir vu une vidéo de Jeff Beck ou il jou au doigt bon je c pas ci il jou toujour san média mé en tout k la sa envoyé bien mé le mieu seré de savoir jouer otan avec les doigt qu'avec un média

pour l'entretient des ongles free chet a fait un super tuto dans la partie debutant

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
hammer dsl si je suis pas mais c'est quoi un plectre ? hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plectre, guitare, truc, pom, arrive, utiliser, forc, passe, ctrique



+