Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt pour moins de 15 euros…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un petit essai rien que pour toi ! icon_cheesygrin

Ma petite basse yamaha BBG4SII micro grave
avec un chouia de grave en plus, aigu à 0, volume au ¾ …
dans le petit ampli presque à fond, sans disto,
sortant sur un haut parleur Jensen renforcé de 12 pouces
mais pour guitare… pas basse !
enfin avec 0,5 watt, j’ai rien cassé …. ! icon_redface

http://media.putfile.com/basse05watt

bon, je ne me prétends pas bassiste ! smyleybleu
c'est le seul truc que j'arrive à jouer sans trop de "paing" !
mais bon, ça le fait quoi ... smile

le montage est expliqué en page 1,
si tu veux un super son,
il faut un super haut parleur ...
10, 12 ou 15 pouces si possible prévu pour basse ...



grobs

Petit causeur
22 messages
Comme dit dans le MP que je t'ai envoyé : Bravo !!

J'aimerai faire de la pile un simple système auxiliaire et faire du réseau 230V l'entrée par défaut, tout ça choisit via un petit commutateur. Mes questions sont donc :

- Quelles modifs faudrait-il apporter au circuit ?
- Quels composants faudrait-il alors utiliser ? Quel transfo ?
- Comme je ne m'y connais pas trop en électronique (mais que j'ai de bonnes connaissances en électrique), quel sont les problèmes engendrés par le branchement au réseau, quels sont les risques (pour l'humain ainsi que pour les composants) etc...

Voilà, d'autres questions me viendront :p

Merci d'avance ! :)

grobs
grobs a écrit :

J'aimerai faire de la pile un simple système auxiliaire et faire du réseau 230V l'entrée par défaut, tout ça choisit via un petit commutateur.
- Quelles modifs faudrait-il apporter au circuit ?



pas besoin de commutateur, juste un jack femelle DC,
le switch est inclus ...
voir explication ici:
http://www.partoch.com/forum/post_391850.html?var=1



grobs
grobs a écrit :

- Quels composants faudrait-il alors utiliser ?
Quel transfo ?


faut trouver une alim externe toute faite ... (c'est moins fatigant ...)
primaire 230V alternatif
secondaire 8 à 12 V continu, donc redressé et régulé ...

on en a toujours plein à rien faire ... alim de portable ou autre récepteur ...en rade !

le fait qu'elle soit régulée est très important, ça évite la "ronflette",
le buzz dans le haut parleur du à la variation de la tension d'alim ...mal filtrée...



grobs
grobs a écrit :

Comme je ne m'y connais pas trop en électronique (mais que j'ai de bonnes connaissances en électrique), quel sont les problèmes engendrés par le branchement au réseau, quels sont les risques pour l'humain


la mort ...

au pire ...!

à+ pefmo

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
up wink tu na pas un shéma de ce genre avec un volume un bouton on off et une prise jack?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pefmo à l'aide svp!

tu n'as pas un schéma de ce genre avec un volume un bouton on off et une prise jack?

si...

avec une seule prise jack ??? l'entrée seulement ???


ici tu trouveras toutes les variantes ...

http://www.generalguitargadgets.com/pdf/ggg_ruby.pdf?phpMyAdmin=4a28f86a515b7883...

tu peux aussi visiter ce site :
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

grobs

Petit causeur
22 messages
Hello !

Je me suis mis à la recherche d'un bon vendeur d'électronique par chez moi entre temps et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Je vais donc me lancer (sans doute durant les vacances) dans le montage de l'ampli. Mais avant ça, il me reste toujours ces quelques améliorations du montage à faire :

- Faire en sorte que la puissance de sortie soit de plus que 0.5 Watt (au moins 20 Watt serait bien)
- Ajouter une entrée (jack) pour pédale d'effets (que je vais construire moi-même également smiley-guitar
- Faire en sorte de pouvoir switcher entre le mode batterie et le mode réseau (derrière un transfo évidemment)
- Ajouter une sortie me permettant de me servir de l'ampli comme préamp ou simplement pour pouvoir le brancher à un PC

Comme je pense que cela serait très utile à beaucoup de monde, je te propose de résumer TOUT ce qu'il y a à savoir et à faire pour ton ampli fourni de photos détaillées (recto et verso des cartes, schémas etc) afin que tout soit rassemblé (pourquoi pas dans le premier post) et si possible en y intégrant les schémas correspondant à mes besoins.

Merci d'avance wobble

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui sil te plait
pefmo, je crois que c'est le dernier shéma qu'il me faut! mais il n'est paas allimenté! hum et je ne vois pas d'entrée jack!

grobs
grobs a écrit :
Hello !

Je me suis mis à la recherche d'un bon vendeur d'électronique par chez moi entre temps et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Je vais donc me lancer (sans doute durant les vacances) dans le montage de l'ampli. Mais avant ça, il me reste toujours ces quelques améliorations du montage à faire :

- Faire en sorte que la puissance de sortie soit de plus que 0.5 Watt (au moins 20 Watt serait bien)
- Ajouter une entrée (jack) pour pédale d'effets (que je vais construire moi-même également smiley-guitar
- Faire en sorte de pouvoir switcher entre le mode batterie et le mode réseau (derrière un transfo évidemment)
- Ajouter une sortie me permettant de me servir de l'ampli comme préamp ou simplement pour pouvoir le brancher à un PC

Comme je pense que cela serait très utile à beaucoup de monde, je te propose de résumer TOUT ce qu'il y a à savoir et à faire pour ton ampli fourni de photos détaillées (recto et verso des cartes, schémas etc) afin que tout soit rassemblé (pourquoi pas dans le premier post) et si possible en y intégrant les schémas correspondant à mes besoins.

Merci d'avance wobble



haha !
t'es gentil grobs !
mais j'ai déjà une vie sociale et professionnelle bien remplie ...
côté sport, je viens de mettre au trial ...
j'ai un enfant de 7ans qui me suit partout !
je peux toucher mes grattes que quand il dort !
mais j'arrive à survivre avec 6h de sommeil par nuit ...
alors ta commande passera après tout ça !
désolé ! icon_cheesygrin


mais toutes les réponses à tes questions sont dans le post précédent ...
ici
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

ho lopol, faut tout lire ! icon_cheesygrin

extrait de la page :
Optional wiring for a headphones jack, thanks to Michael Froehlich. A Zobel
Network is used for the headphones output.

For clarity, only the output wiring is shown in this diagram.



c'est important l'anglais à l'école ...
tu serais pas allergique à cette matière par hasard ??

si c'est le cas, passe par le traducteur de google wink
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

grobs

Petit causeur
22 messages
Bonbon, je vais me débrouiller ^^

En tout cas merci pour tout !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'aime beaucoup l'anglai mais je n'ais que 14 ans, je suis quand 4ème!
en en plus je ne comprend toujours pas !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
juste un truc! mon prof' de techno m'a donné un hp de 7/8 centimètre de diamètre qui fait 2watts et 8 ohm cela conviendrait t'il?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lopol
lopol a écrit :
juste un truc! mon prof' de techno m'a donné un hp de 7/8 centimètre de diamètre qui fait 2watts et 8 ohm cela conviendrait t'il?


tout à fait !

PS : sympa le prof !
t'es sur que tu l'a pas chourav' ? icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oh non, sauf qu'il ma dit que je devais le remercier pendant deux semaine icon_redface
sinon toi tu n'a pas un shéma compréensible avec un potard de volume une prise jack et un interupteur on off et une del pour faire un mini ampli?
ps: un shéma compréensible svp!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : www, elecdif, php, les, oscsid, ampli, des, faut, par



+