Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt pour moins de 15 euros…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Tout d'abord désolé pour le déterrage du sujet maitre

Voilà, j'expose mon problème: je voudrais fabriquer cet ampli (pour la simple et trèèès bonne raison que j'ai pas un rond), et en me baladant sur le net, j'ai vu pas mal de schémas qui utilisent la puce 386. J'ai cru comprendre qu'il fallait la programmer en fonction de quoi-qu'on-veut-qu'elle fasse, et donc je voudrais que quelqu'un confirme s'il faut ou pas l'acheter programmée (je compte tout acheter dans un magasin d'électronique en ville, pour éviter de payer au moins 5e de FdP)

Merci d'avance wink



mr_poulet a écrit :
Salut !
Tout d'abord désolé pour le déterrage du sujet maitre

Voilà, j'expose mon problème: je voudrais fabriquer cet ampli (pour la simple et trèèès bonne raison que j'ai pas un rond), et en me baladant sur le net, j'ai vu pas mal de schémas qui utilisent la puce 386. J'ai cru comprendre qu'il fallait la programmer en fonction de quoi-qu'on-veut-qu'elle fasse, et donc je voudrais que quelqu'un confirme s'il faut ou pas l'acheter programmée (je compte tout acheter dans un magasin d'électronique en ville, pour éviter de payer au moins 5e de FdP)

Merci d'avance wink


pas de programmation pour la lm386 ... hum

Ah super :)
Merci pour ta réponse

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
MAIS ou peut on se procurer la carte?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
extrait du premier post de Pefmo,

 Citation :
et Le typon…



Quelques conseils en vrac …

Pour le typon, le plus simple est de le faire faire par votre dealer électronique …
Ou de ruser comme dans le lien http://www.runoffgroove.com/ruby.html
C'est-à-dire utiliser les pattes des composants pour faire les pistes !
Il faut juste trouver une plaque sans cuivre …

J’utilise un support pour la puce 386, ça lui évite toute surchauffe à la soudure…
Elle a une encoche d’un côté, donc pas possible de se tromper de sens…


enzobretzer

Petit causeur
10 messages
est il possible de fabriquer le même ampli mais en version 2 fois 5,5W (plus ou moins) bref en plus puissant mais sans changer trop de composants?

si il est 20 fois plus puissant, ce n'est plus le même ! icon_cheesygrin

il faudra tout changer, les composants et même le schéma si tu veux la stéréo !!



c'est bizarre de poser des questions comme ça ... sifflote

imagine pour une moto ... si tu veux 20 fois plus de puissance ...

tu ne vas pas changer que la bougie ... icon_eek

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Et quelqun connait un site ou je peut trouver comment faire alors?

enzobretzer
enzobretzer a écrit :
Et quelqun connait un site ou je peut trouver comment faire alors?


donc pour résumer, tu veux le schéma d'un ampli stéréo de plus de 5 watts ???


tu vas rencontrer des problèmes de consommation,
les piles ne suffiront pas sur une telle puissance !

il te faudra donc une alimentation séparée ...

pour le schéma ...
moteur de recherche avec "schéma ampli stéréo 5 W (ou avec la puissance que tu veux)"

sans doute plus de réponse avec l'anglais !!^^
moteur de recherche avec "10 watt guitar amp schematic"
ou "10 watt stereo amp schematic"

bon courage !

juste pour la partie puissance t'as les modules kemo qui ne coutent pas bien cher ! http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4280_Power-amplifier-mod...
il manquera la partie preamp a moins que t'y branche un pod !
mais comme l'a dit pefmo ça va manger les piles en moins de deux ! sur une batterie de bagnole ça tiendrait un bon moment !

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Merci du conseil!!Et pour l'alimentation j'ai un transformateur pour le brancher sur secteur.

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Et par contre si quelqun sait ou trouver un shéma du préampli seul ça serait cool Merci.

pour l'alim il faut du 12 DC (courant continu)
sinon en preamp, ça par exemple http://techniguitare.com/forum/realisation-montage/matchbox-matchless-dc30-fets-...
sur ce site il y en plein

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Je pensais à un truc à peine plus simple (comme par exemple au départ de cette discussion) et la stéréo n'est finalement par nécessaire.

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Y'a quelqu'un?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : www, elecdif, php, les, oscsid, ampli, des, faut, par



+