Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt pour moins de 15 euros…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
Dit Lopol tu te fait ton ampli a piles a partir de quoi ?



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
comment ça?
moi j'ai demandé un hp a mon prof de techno, je vais acheter les composants par le site proposé par pefmo et je suit entrain de ma construire le caisson avec du contre plaqué et du skype!
pour l'instant j'en suit à 2 euro sans compter les composants!

ps: pense bien à faire les plans en taille réel sur une feuille ou même une maquette comme j'ai fait! (j'avais du carton chez moi, mais sinon une plaque de carton ça coute 90 cent!)

punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
Pour le carton pas de problèmes, mon père peut m'en donner quand j'en veux !!
Et pas mal pour l'ampli du prof !!
Je vais demander a ma sœur qu'elle m'en rammène un tient
Et pour l'ampli est-ce que il s'entend bien ? Fin je pense que tu n'as pas encore essayé mais du moins tu doit savoir approximativement !?
Et puis moi je m'intéresserais a un tel petit ampli parce-que c'est sympa pis a piles on peut l'utiliser partout.
Franchement si je me débrouille bien sa se serait hyper coul au skate parck bravo

punky_monky
punky_monky a écrit :

Et pour le monsieur qui m'a cité, est-ce que ton ampli a pile serra mit sur le forum pour en faire profiter tout le monde pour que nous puissions en confectionner un aussi ? (utiliser des mots que ma prof de français utilise me rend un peu plus intelligent ... d'apparence bien-sur ^^)



ha oui je confirme ... en apparence seulement ! icon_cheesygrin

parce que là, j'aurais tendance à croire que tu as un QI d'huitre ... smyleybleu

tout est en page 1 ...

la boite, c'est toi qui la choisit ou la fabrique,
il faut y faire rentrer
le circuit imprimé qui fait 3 centimetres par 4,5 centimetres ...
et une pile de 9volts ...


le haut parleur peut etre externe ...

punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
Lol oui au début je croyais qu'il partais avec autre chose encore mais lol Merci quand meme pour le tuyau avec la pile !
Je tacherais de m'en souvenir
En tout cas c'est simpatique ici Merci icon_cheesygrin

bon ...

pour les cas lourds ou les fainéants,
j'ai edité en page 1 toutes les remarques interessantes des 7 pages ...

ça fait gagner du temps ... pour les nouveaux !

grobs

Petit causeur
22 messages
Merci au nom de tous les fainéants icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
les composants sont commandés!

icon_cheesygrin

mais il me faut le typon icon_redface
personne n'a le schéma sur un typon de test avec des pastilles?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'ai acheté les composants!
mais le gars ma mis un rectangle rouge à la place du transistor . (j'ai pas compris)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est encore moi: j'ai tout soudé mais je n'ai rien qui sort, aucun son, rien ne se passe!

à l'aide! je vais essayer les technique de dépannage citée dans le topic mais je pense pas que cela va changer grand chose!

grobs

Petit causeur
22 messages
Hello !

Si tu ne nous en dis pas plus ça va être dur wink
Fais des photos de ton montage ou un schéma.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
voila :

image du forum


image du forum


image du forum



mais on ne vois pas grand choses!

j'ai bien vérifié les ponts, ou les peut être courts circuits mais je n'ai rien du tout même pas le bruit de masse!

grobs

Petit causeur
22 messages
Effectivement ce n'est pas très net...
Fais des tests à l'ohmmètre puis au voltmètre.
As-tu au moins vérifié l'état du HP et de la pile ? Question bête mais qui peut s'avérer utile.

PS : penses à éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
 Citation :
PS : penses à éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite

oui j'y penserais!!

pour les test de conductivité ils sont fait ( j'ai trouvé chez moi un boitier en plastique qui a une fleche rouge et deux fil (un noir et un rouge) je crois que c'est ça qu'il faut prendre!
-la pile est neuve (dailleur quand je met l'interrupteur sur on/ elle chauffe pas mal)
-le hp est en très bonne état! et la flèche rouge de l'appareil est au maximum quand je le met sur le + et le - du hp! (incompréhensible je sais)

-le transistor est un TR 2N 5457
-le condo plastique n'est pas celui demandé (COND.PLASTIQUE 100V PAS 5.08 100NF CDP100V-100NF-5) mais le gars m'a dit que ça ne dérangerais pas ci je mettais celui ci à la place! ( il est inscrit dessu :wima 0.1 250 p8 )

grobs

Petit causeur
22 messages
À ce que j'ai pu comprendre, tu as pris un multimètre en mode voltmètre. Pour vérifier la conductivité on le fait avec le multimètre en mode ohmmètre. Ainsi, tu mets tes pointes là où il faut et là où ça devrait passer tu est sensé avoir une résistance nulle. Si tu obtient au contraire un signe bizarre ou le signe de l'infini c'est que la conductivité n'est pas assurée.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : www, elecdif, php, les, oscsid, ampli, des, faut, par



+