Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt pour moins de 15 euros…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, en fait faudrait savoir exactement ce que tu veux faire,
un truc transportable qui marche sur piles ou batteries ?
un truc pas cher ou tu te moque du prix ?
un truc facile ou pas ?
un truc que tu veux absolument monter toi meme ou pas ?



enzobretzer

Petit causeur
10 messages
En fait il me faudrait un truc sur pile ou secteur pas trop cher (moins que si j'achetait un combo complet) pas beaucoup plus difficile qu'au départ et ou je monterais pas forcément grand chose mais ou j'aimerais bien monter au moins une partie.

j'ai une idée !
j'ai cette pedale, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_britsh_truetone.htm que je branche direct dans une entrée ligne d'une table de mix et ensuite ampli et enceinte !
donc t'aurais juste a faire un petit preampli ligne pour remplacer la table, le module d'ampli derriere et un HP et ça roule !
ps: j'ai essayé la pedale direct dans l'ampli, et ben sans preamp ça marche mais c'est pas fort du tout (essai avec 150w, donc avec 5 ou 10w c'est meme pas la peine)
je precise que cette pedale n'est pas une simple distortion, c'est un preamp qui emule du son marshall et qui peut faire aussi du son clean !
edit: un truc comme ça en preamp http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063435/Prampli-mono-K1803/2406020&ref=list

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Merci pour l'idée; je pense que je vais faire comme ça mais y'a rien d'un peu moins cher capable de remplaçer la pédale?

moins cher ! en tout fait, non ! en diy peut-etre mais j'en connais pas.
La, pour 29E (c'est quand meme pas beaucoup) t'as 3 bandes d'eq, un gain et un volume, et surtout un potar voice qui change vraiment le grain. et en plus il y a une simulation de haut parleur qui permet de brancher n'importe quel HP ou enceinte (sono ou hifi) sans que ça sonne trop bright !
il en existe 4 modeles, j'avais mis le lien pour la simu marshall, mais il existe fender, mesa et vox aussi !

enzobretzer

Petit causeur
10 messages
Ok alors je vais faire ça.
merci!!!

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, désolé du gros déterrage mais bon ...
Je voudrais construire un ptit ampli sur les bases d'un LM386, à l'aide de ce tuto : http://www.techniguitare.com/Fiches/Mini_ampli.pdf
Mais je ne sais pas du tout comment fonctionne une plaque expérimentale malgré des recherches ...^^
Un conseil serai le bienvenue icon_cheesygrin

La plaque présentée dans ce tuto permet de réaliser n'importe quel circuit simple sans avoir à graver un circuit imprimé.
Celle-ci comporte des trous qui sont entourés d'une petite pastille de cuivre carrée. Les pastilles sont séparées pas un fin espace les unes des autres, donc sont isolées.
Tu mets les pattes des composants dans des trous. Côté cuivre de la plaque tu soudes les pattes avec les fils qui tu ajoutes pour faire le circuit. Les fils remplacent les pistes d'un circuit imprimé.
Il faut juste faire attention lorsque deux pattes sont proches de ne pas trop charger pour éviter que la soudure ne s'étale sur plusieurs pastilles et court-circuite les deux pattes. C'est le cas du support du LM386.
C'est toujours mieux d'avoir une pompe à dessouder pour pouvoir éventuellement alléger une soudure qui bave.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok merci, donc en gros, si j'ai bien compris il faut que je relis les composants avec des fils qui remplacent les pistes de CI ? smile_cool

Tout à fait. Tu places les composants comme sur le 2ème schéma. Les traits noirs fins dans le cadre vert sont les fils qui les relient, les traits rouge et noirs plus épais sont les fils qui vont de la plaque aux connecteurs et au switch.

rolls-rock

Artiste participatif
107 messages
Salut à tous je déterre le sujet plutôt que d'en recréer un autre pour partager ma réalisation :


J'ai utilisé schéma à partir du Circuit LM386 (http://www.runoffgroove.com/ruby.html)

Et le résultat est vraiment satisfaisant :

image du forum


image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : www, elecdif, php, les, oscsid, ampli, des, faut, par



+