Aide pour le médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et à toutes,
voila ce la fait 2 mais que je joue de la guiatre (1.5 mois en sèche et ça fait deux semaines d'électriques), mais j'ai un problème sur certaines tabs (inro de lonely day par ex) : je m'emmèle au bout d'un moment avec le médiator!!!
Donc si vous avez des conseils, des excercices pour améliorer ma dextérité et ma rapidité au médiatior, ce serait sympa!!!

Merci, korax13x.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu t'emmele au bout d'un moment c'est que tu joues plus vite que tu ne peux. Un défaut récurrent chez les débutants est que vous voulez jouer le morceau immédiatement à la vitesse de l'original. Le meilleur moyen pour travailler un morceau et sa technique est de commencer lentement pour jouer sans erreurs, et automatisé les mouvements. Ensuite quand on commence à se sentir à l'aise on augmente progressivement le tempo jusqu'à jouer au tempo du morceau.
Pour un auditeur il est bien plus agréable d'écouter quelqu'un qui joue un morceau un peu moins vite mais sans pins que quelqu'un qui chreche à le jouer au-delà de ses capacités avec des pins toutes les deux secondes.

philarmonie
philarmonie a écrit :
Si tu t'emmele au bout d'un moment c'est que tu joues plus vite que tu ne peux. Un défaut récurrent chez les débutants est que vous voulez jouer le morceau immédiatement à la vitesse de l'original. Le meilleur moyen pour travailler un morceau et sa technique est de commencer lentement pour jouer sans erreurs, et automatisé les mouvements. Ensuite quand on commence à se sentir à l'aise on augmente progressivement le tempo jusqu'à jouer au tempo du morceau.
Pour un auditeur il est bien plus agréable d'écouter quelqu'un qui joue un morceau un peu moins vite mais sans pins que quelqu'un qui chreche à le jouer au-delà de ses capacités avec des pins toutes les deux secondes.


Pas mieux!!!

Bon bin merci à vous deux pour vos conseils!!!

korax13x

ouais, bah franchement, je peux pas te donner d'autre conseil, moi aussi j'avais ce blem la quand j'ai commencé, et c'est vrai quand réduisant le rythme, tu joue mieux, et t'apprend a enchainer sans faire de faute, et puis petit a petit tu joues de plus en plus vite; jusqu'a arriver au rythme de la chanson, sans faire de faute! si tu commence direct avec le tempo de la chanson tu vas vite t'emmeler les pinceaux et en plus tu risques de mal positioner tes doigts pour jouer plus vite, donc au final t'as pas gagnant!!!vaut mieux que tu prennes ton temps, et puis au fur et a mesure, ca viendra tout seul!!!
ah oui un autre petit truc, enfin ca c perso, generalement j'évite de commencer avec le médiator, je commence en jouant juste avec les doigts, je trouve ca plus simple,et puis une fois tu commence a choper le truc tu joues avec le médiator, mais bon après ca dépend de chacun et du matos que t'as....
voilou, bon courage pour la gratte
ciao
@ pluch




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, des, diator, par, lonely, inro, tabs, certaines, probl



+