un petit lexique des pedale s'il vous plait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pensant serieusement m'acheter un pedale pour ma gratte je surfe sur internet et trouve des centaines de pedales...donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure pedale pour du rock/métal et qu'on m'explique tous les effets parceque entre tremolo,delay,wah wah,pitchshifter hum je ni pige rien au secour



lova that 1 membre aime ça

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Petit lexique des pédales ? icon_redface y aurait de la blague de mauvais gout à faire, mais je me retiens afin de ne pas pourrir ton post, mais crois moi, c'est dur, tres dur icon_cheesygrin

déja avant de penser aux effets de modulation (reverb , chorus , delay,... ), une pédale de disto/overdrive/fuzz je pense que c'est la premiere chose à avoir surtout pour du rock métal puis apres un pitch shifter ca peut le faire aussi ^^ un treble booster aussi, si tu joue tu un tres gros ampli et tres proche un noise gate est le bienvenue ou un rack de filtrage des larsens ...
puis apres c'est affaire de goût
>>>>>>>>>> Ton oreil est ton meilleur ami
Faut tester ^^

alors je precise pour ceux ont des idées tordu icon_cheesygrin je parle des pedales pour gratte que se soit clair entre nous icon_cheesygrin

en sinon une petite recherche vite fait sur le net et trouvera vite fait ce que fait chaque effet ... GOOGLE et ton ami ^^
j'avais plein de site de définition d'effet avant mais vu le bordel dans mon pc ca va etre dur à retrouver et puis désolé je n'ai pas trop le temps la

merci beaucoup quand meme

D'accord avec agenbombe : pense aux disto, overdrive et autres fuzz... je te conseille la mythique métal zone de Boss, une valeur sure. Sinon, t'as plus bizzare comme la fuzz factory de Zvex, ia un topic la dessus dans la partie Bricolage.

je voudré quand meme rester a des prix raisonnable...

120 euro environ une BOSS-MT2 et elle a un son de tueur :) de toute facon faut pas rever les effets a 20-30 euro ca existe mais je te laisse imaginer la qualité que se soit le son ou la pédale en elle meme
faut compter 80-100 euro mini pour un effet ou tu fait comme moi je les construit moi meme mais c'est sur c'est pas tout beau comme les vrais mais je les traficote a ma facon genre dans ma pédale d'overdrive ta un treble booster intégrer dedans bien modifier d'ailleur et je vais voir pour ajouter un petit octave down dedans :)

j'en profite également pour poser une p'tite question également sur les pédales :

- est-ce que je peux mettre mon multi-effets Korg AG1500 sur ma basse (au lieu de ma guitare) ou est-ce que les pédales (et donc les multi-effets) sont spécifiques guitare ou basse ?

merci de vos réponses (avant que je fasse tout péter... wink )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de garder tes sous et d'économiser pour changer ta gratte et ton ampli dans quelques temps.
En effet, LE son, c'est avant tout une bonne gratte, un bon ampli et tes doigts. Les effets sont très secondaires ! Pour ma part, je n'utilise plus que mon rack Chorus et ma vieille Wahwah Cry Baby, et encore à dose homéopatique !
En gros, tu peux brancher les meilleurs effets dui monde entre ta Tenson et ton petit Peavey Backstage, ça ne rendra jamais rien de terrible et tu seras toujours déçu. Bref, dépenser du fric dans des effets, ce serait presque le jeter par les fenêtres.
En effet, ta gratte et ton ampli sont très corrects pour débuter et te faire les doigts, mais il ne faut pas en attendre de miracles non plus.
Donc, à ta place, j'économiserais.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
un mesa boogie :) en ampli un triple rectifer ( que c'est beau de rever :) )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, des, wah, secour, donc, pedales, centaines, trouve, internet



+