le parler QUÉBÉCOIS !!!! sur comme idée non ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon voila ca fait deja maintenant 8 mois que je suis au quebec e puis je me suis rendu compte qu'ils ne parlaient pas vraiment le francais de france donc sur ce topic je propose un flortilege de petites expressions du pays de nos cousin.
on commence un abreuvoir: petite fontaine ou robinet ou ce désalterent les ......humains



bon encor d'autres
une blonde : petite copine
un chum :petit copain
voila la suite au prochain episode bump

Si vous allez dormir a l'hotel avec une copine et qu'on vous demande si c'est pour une secousse, vous inquieter pas, il vous demande si c'est pour une nuit icon_cheesygrin

ethos a écrit :
Si vous allez dormir a l'hotel avec une copine et qu'on vous demande si c'est pour une secousse, vous inquieter pas, il vous demande si c'est pour une nuit icon_cheesygrin

a monsieur parle quebequois

kingstone a écrit :

ethos a écrit :
Si vous allez dormir a l'hotel avec une copine et qu'on vous demande si c'est pour une secousse, vous inquieter pas, il vous demande si c'est pour une nuit icon_cheesygrin

a monsieur parle quebequois

C'est le seul truc que je sait, je te laisse la suite wink

ok donc le parler quebequois y'a aussi beaucoup de mots anglais comme:
une joke :une blague
un job :un travail (une job un travail a faire)
cruser: draguer
c'est cute:c'est mignion
petite phrase pour le fun (le plaisir)
cette blonde (fille) est cute je vais aller la cruser pour pogner(avoir) son numero de cellulaire(portable)

Excellent icon_cheesygrin

aller une autre
crisse(p***in) je suis tanner (fatiguer) de l'entendre jazzer(parler) est conté (raconter) des jokes (blagues toutes croches (pas drole) ciboire (m**de)

je crois pas qu'il yai beaucoup de quebecquois ici, mais continues c'est trés drole! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
si c'est pour une secousse


bourrée de sous entendus cette expression !! icon_cheesygrin


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
je suis pas sur mais gosse = coui**e nan? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
si c'est pour une secousse


bourrée de sous entendus cette expression !! icon_cheesygrin

Toute a fait icon_cheesygrin

sur cette "viarge" de route de "tabernacle" avec mon char j'me suis poigné la tete avec ma gagne de chun en faisant presentement un "crisse" de u turn en dérapage au brake à bras après la derniere lumiere de "Trois Rivières".

che-kati a écrit :
sur cette "viarge" de route de "tabernacle" avec mon char j'me suis poigné la tete avec ma gagne de chun en faisant presentement un "crisse" de u turn en dérapage au brake à bras après la derniere lumiere de "Trois Rivières".

Traducteur s'il vou plait icon_cheesygrin

sur cette put*** de route de m***** avec ma voiture je me suis embetté avec ma bande de copains à faire un gros dérapage au frein à main (j'ai oublié sur "la marde blanche")sur la mauvaise neige pour faire demi tour au niveau du dernier feux de signalisation à la sortie de la ville de Trois Rivières.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : humains, vraiment, parlaient, ils, compte, rendu, puis, quebec, francais



+