doubles pedales : choix entre yamaha, gibraltar et tama

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, je compte prochainement changer de double (j'ai une deep, la honte, lol)

j'hesitait entre
une flying dragon (yamaha) dfp8210, dfp8110 ou dfp9410
une iron cobra (tama)
et une double pedale serie intruder (gibraltar) pgi 9611dddb

merci



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai essayé la flying et la gibraltar....j'aime pas trop la gibraltar après l'avoir essayé....mais j'en ai entendu pas que tu bien sur le net, surtout niveau solidité, mais bon, c'est sûr....c'est pas en tapant qq coups avec que tu t'en rends compte....

la flying, jl'ai testée aussi...elle me plait pas trop....un peu molle à mon goût, mais c'est peut-être dû aux réglages du vendeur...cela dit, les battes cylindriques ne me plaisent pas trop.....

pas cor eu la chance de tester l'iron, mais j'ai l'hp200tw chez tama (ptite soeur de l'iron) et là jdois dire que j'aime bcp....l'iron doit vrt être bien....sinon, dw fait de bonnes pédales. j'ai testé la 5002 et elle me plait vachement...souplesse, aisance et tt....seul bémol...son prix! hum

La iron cobra de chez tama y'a pas a ch*** c'est la meilleure !!!

Bon, question double pédale, tu peux déjà éliminer les Yamaha et la Gibraltar, niveau qualité, il vaut mieux une Eliminator, une Iron Cobra ou une 5002-9002 de chez DW. Les Iron Cobra sont lourdes, les DW un peu fragiles et les Eliminator pas très efficaces dans les tempi élevés. CECI-DIT, ce sont de très bonnes pédales toutes trois et il faut que tu les essaie avant d'acheter car ce qui prédomine, ce sont tes sensations.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tt à fait d'accord....pearl tama et dw, c'est ce qu'il ya de mieux...pr l'instant, la dw 5002 me plaisait bien niveau sensation.....pas eu la chance de tester la pearl ou la tama

essaie...et laisse-toi guider par ton feeling

year !! lol

bin c vrai que mon prof de batterie m'avait lui aussi plutot orienté vers la iron cobra

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les goûts et les couleurs......
essaie-la, tu seras plus vite fixé....cela dit, une dw, ça taxe,....donc à voir, jpense que si je devais essayer, jtesterai l'iron cobra....la pearl ne m'inspire pas trop confiance...jsais pas pq....
jpense que la lourdeur et la stabilité de l'iron me donnent plus confiance.....

iron cobra, je l'ai, y'a pas a dire, elle va bien, elle est exelente et precise...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi jvoudrais bien pouvoir la tester....lol...ça fait 1 an et 7 mois que je joue ....et on me parle tjs de l'iron cobra....certes, j'ai le modèle d'en dessous....mais jpense que les comparaisons ne sont pas à faire....'fin mes potes jouent en mapex ou pearl....snif...

et sinon pour la iron cobra, il existe plusieurs modeles avec chaine ou sangle nan ?
lequel me conseileriez vous ?

moi j'ai la chaine, j'en suis trés satisfait donc voila... aprés j'ai jamais tester les autres modeles...

et est ce que la sangle est plus resistante que la chaine ?? quelles différebnce existent t'il ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est juste une différence de sensation...;teste-les....
mais jpense que c'est aussi résistant, car la sangle est faite de kevlar....jpense que c'est juste la réponse de la pédale qui varie...T'as pas la même sensation....à tester pour voir celle qui te correspond le mieux.

ouai mais je la teste ou ? a la baguetterie ?? parce que sa m'etonnerait deja qu'il ai le model mais en plus si ils on les deux ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi j'ai testé les gibraltar, dw, et yamaha dans mon mag de musique. elles étaient fixées sur le présentoir pour l'iron-cobra (qui n'était pas fixée dessus...sic)

mais c'est clair, l'iron cobra avec sangle, n'est pas très répandue, donc tu risques moins d'en voir en magasin....ils devront sûrement la commander....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : entre, yamaha, gibraltar, tama, double, merci, choix, voila, compte



+