Casque...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!
Bon voila je voudrais acheter un casque sur ebay, mais je ne m'y connais pas du tout et je voudrais acheter un bon casque, avec une bonne qualité de son ( un bon rapp qualité/prix quoi) car j'ai deja essayé un casque d'un pote a 20 - 25 € et il sonnait pas super.. j'ai selectionné quelque annonces sur ebay dites moi ce que vous en pensez: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7408021140&rd=1&sspagename=STR...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7406390539&rd=1&sspagename=STR...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7408021127&rd=1&sspagename=STR...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7407074162&rd=1&sspagename=STR...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7406410875&rd=1&sspagename=STR...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7408020967&rd=1&sspagename=STR...


merci d'avance ! et si vous avez d'autre propositions, donnez les liens !
wink smiley-guitar


ah oui jvais mettre mon matos si ça peut aider :p guitare electrik ' MAISON ' ampli MARSHALL 20W -



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je prendrais le Sennheiser HD200.
Quel usage veut tu faire de ton casque?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai un sennheiser HD435 Mannhattan, e c'est un casque...normal; pas tres adapté pour jouer de la grosse distorsion en palm mute...

sinon je te conseille les écouteurs Koss The Plug, des écouteurs intra auriculaires qui ont un son Merveilleux!!!!!!


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
pour usage :guitare électrique hard-métal

corey-le-bourrin a écrit :
sinon je te conseille les écouteurs Koss The Plug, des écouteurs intra auriculaires qui ont un son Merveilleux!!!!!!


ah oui moi aussi je les ai ils ont un son fabuleux ! en plus ils attenuent super bien les sons environnants avec leurs embouts type boule-quies, je ne peux plus m'en passer. razz
maintenant, il y a quelqu'un qui m'a dit que c'était super mauvais pour l'audition vu que le conduit amène le son directement à ton tympan, sans passer par le pavillon de l'oreille ... hum quelqu'un a un avis là-dessus ?

sinon comme casque, moi j'ai un casque fermé sennheiser HD205 je crois, avec oreillette pivotante, super pratique, tu écoutes le son au casque d'une oreille et de l'autre le son à l'air libre, et le son lui-même m'a l'air bon (mais je n'écoute pas de distortion dedans)

bon choix

emji

Moi je te déconseille du matos aussi fragile d'occaz ...
et si sur Ebay il est pas d'occaz c'est qu'il a de forte chance d'être tombé du camion ...

poulpinaz a écrit :
Moi je te déconseille du matos aussi fragile d'occaz ...
et si sur Ebay il est pas d'occaz c'est qu'il a de forte chance d'être tombé du camion ...


bof j'ai acheté mon jack hier a un magasin qui vend du neuf sur ebay

wé en fait sa dépend ce que tu ve en faire de ton casque mais si tu ve un bon casque il faut au moin 40€ pas moins
et puis fait gaffe sur internet... ils peuvent te vendre des trucs cassé ou des trucs comme sa!!!

et le BEHRINGER HPS 5000 a l'air pas mal du tout!!

sur ebay il y a des vendeurs qui vendent que du neuf et je n'ai jms eut de mauvaise's surprises sur ebay jusqu'a maintenant..


' wé en fait sa dépend ce que tu ve en faire de ton casque mais si tu ve un bon casque il faut au moin 40€ pas moins '

j'suis même pret a mettre + , sachant que je veux un BON casque genre un casque qu'on achete pour la vie icon_cheesygrin enfin vous comprenez quoi smile


merci pour vos reponses razz

j'vais ptetre prendre le BEHRINGER HPS 5000 vous avez l'air de le trouver bien ..

ah oui pour les ecouteur j'vais eviter, sachant que jme nique deja les oreilles avec mon mp3 .. :-S razz

euh aussi est-ce qu'il faut regarder ça:



caracteristiques techniques:

-Principe de transducteur:dynamique

-Couplage à l'oreille:circum-aural,fermé

-Bande passante:12-22000 Hz

-Impédance:64

-Niveau de pression acoustique:106 dB

-Distorsin harmonique : inferieur a 0,3 %



car moi je comprend pas grd chose a tt ça razz ( ce sont les caracteriqtique du SENNHEISER MASTER HD200 que je vais surement acheter -> 49,90 EUR + 15€ de frais de port ça vaut le coup??? ) merci

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
salut fadjo,
HD200, c'est pas enorme. L'isolation est partiel, les bass sont limite, en plus ce casque est hyper fragile au niveau des ecouteurs.
Perso, je me sert souvent du HD25 le resultat est assez enorme, le rendu des bass est top, pas trop de distortion a haut volume. ( parceque la distortion est un critire pejoratif )
Je vais essayer de t'expliquer ce qui est dans mes capacités.
Le principe de transducteur dynamique utilise une mebrane avec une bobine, c'est ce qu'il y a de plus classique.
Couplage a l'oreille, ce doit etre la capacité d'isolation entre l'oreille et le hp, en general on prefaire etre bien isolé.
Pour la bande passante, il faut verifier qu'elle soit prise a 3dB, sinon la mesure ne signifie pas grand chose, et la honnetement 12 a 22kHz ca parait louche. Pour la bande passante il faut qu'elle soit le plus etendu possible, les oreilles les plus fine entende de 40 a 20k, je dirais qu'en generale la BP est de 80 a 16k .
L'impedance te sert a remplir des conditions electrique, c'est calculé pour marcher, je pense pas que tu dois en tenir compte.
Le niveau de pression acoustique est le niveau en dB que tu prends dans les feuilles, 106dB !! evite de devenir sourd trop jeune.
La distortion harmonique c'est important, le transducteur a haut volume est victime d'une mauvaise restitution du signal d'origine. Des frequences nouvelles aparaisses. inferieur a .3/100 ca veux pas dire grand chose, ca depend du niveau de pression, de la frequence emise pendant la mesure. S'il considere un signal de 1kHz a 106 dBSPL, c'est plutot bien.
Le probleme est les distributeurs jouent sur les facteurs des caracteristiques pour berner le consomateur.
Il serai interessant par contre de connaitre la frequence de resonnance des hp, elle doit etre le plus bass possible et La bande passante a 3dB.

mr_dame
mr_dame a écrit :
...les oreilles les plus fine entende de 40 a 20k...

Excellent,ça,mais c'est pas humain!!! bump bump bump
Le jour ou tu trouves un mec qui entend à 40 hz et à 20000 hz...c'est que tu as affaire à un mutant!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Les sons audibles chez l'homme sont dans une fourchette beaucoup plus réduite que ce que tu affirmes,plutot du 200-14000 hz et encore...,et à 100-16000 hz,tu as déjà affaire à moins de 0.1% de la population!
A 40-20000,c'est certains animaux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mr_dame
mr_dame a écrit :
Couplage a l'oreille, ce doit etre la capacité d'isolation entre l'oreille et le hp, en general on prefaire etre bien isolé.


salut dame !
tu pourrais me réexpliquer ça, stp ?
emji

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
whydontwe a écrit :

mr_dame
mr_dame a écrit :
...les oreilles les plus fine entende de 40 a 20k...

Excellent,ça,mais c'est pas humain!!! bump bump bump
Le jour ou tu trouves un mec qui entend à 40 hz et à 20000 hz...c'est que tu as affaire à un mutant!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Les sons audibles chez l'homme sont dans une fourchette beaucoup plus réduite que ce que tu affirmes,plutot du 200-14000 hz et encore...,et à 100-16000 hz,tu as déjà affaire à moins de 0.1% de la population!
A 40-20000,c'est certains animaux!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En terme de bande passante a 3dB j'ai tord! Mais en terme de plage audible, la plage que tu affirme est bien trop reduite. Je viens de faire un test avec un generateur de frequence, en gros j'entends entre 50 et 17900 Hz. Si tu n'entent pas a moin de 200HZ, il y a vraiment de quoi s'inquiter.
Un contre exemple tres simple est que, une television emet un siflement a 16625Hz!! c'est tout a fait audible, parole de sourd.

--> emji, salut
Je pense que cette caracteristique exprime le fait que ton oreille est isolé ou non de l'exterieur grace au mouse. En generale si on ne veux pas etre perturbé par le son exterieur c'est plus practique. Pour ce qui est de ta question sur les casques, il est clair qu'une oreillette que tu rentre dans la cavité de l'oreille est tres dangeureuse, tout comme un casque qui t'isole vraiment de l'exterieur. Pour une raison bien simple, c'est qu'en étant hermetique, tu augmente la pression acoustique percut par ton tympan (pour un test a meme niveau sonore).
De toute facon je deconseil l'usage d'un casque en regle generale. Je m'en sert pour les tournage et parfois pour mixer. C'est la premiere regle que j'ai apris au cour de mes etudes, si tu tien a tes oreilles le walkman c'est poubelle direct!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ebay, dll, cgi, ebayisapi, viewitem, item, sspagename, strk, casque



+