comment utiliser un accordeur éléctronique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

les chiffre à coté des lettres indique quoi ?



fouetos

Artiste en devenir
559 messages
d'apres ce que tu as dit, les chiffres a cote des lettre signifient la corde que tu joue !

exemple: E6 cela signifie que tu a jouer la corde de mi grave donc la 6eme corde de ta guitare

A->La , B->Si , C->Do , D->Ré , E->Mi , F->Fa , G->Sol ( se sont les signatures anglo-saxonnes)

voila si tu as d'autes questions ...

tu as quoi comme accordeur ??

j'ai compris merci.

bonjour, j'utilise ce topic au lieu d'en creer un nouveau icon_cheesygrin pour ma question:
j'ai une pedale multi effet ZOOM 707 II donc avec un accordeur integré: esque l'on peut accorder en diese? car cela passe d'une note a une autre sans marque les dieses , soit il faut regler qqchose soit on ne peut pas icon_cheesygrin

merci de me renseigner ( j'apprend Knockin on heaven's door des GUNS et c'est tout un demi ton en dessous wobble z'aurait pas pu jouer comme tous lmonde non ...tsss... lol icon_cheesygrin

[mode HS:on ] waw le solo de knockin on heavens door il pete et il a pas l'air tres dur :p
[ mode HS : OFF]

ben fais le à l'oreille au pire ... en écoutant le morceau.

fatjo86 a écrit :
bonjour, j'utilise ce topic au lieu d'en creer un nouveau icon_cheesygrin pour ma question:
j'ai une pedale multi effet ZOOM 707 II donc avec un accordeur integré: esque l'on peut accorder en diese? car cela passe d'une note a une autre sans marque les dieses , soit il faut regler qqchose soit on ne peut pas icon_cheesygrin

merci de me renseigner ( j'apprend Knockin on heaven's door des GUNS et c'est tout un demi ton en dessous wobble z'aurait pas pu jouer comme tous lmonde non ...tsss... lol icon_cheesygrin


Ecoute :
tu regle ta guitare ou ta basse normelement, mais tu l'accorde non pas corde a vide mais avec ta petite mimine sur la premiere case!!!
Ainsi tu obtiendra bien le bemol que tu cherce!!!

bah ça sa irait si c'était un ton au dessus mais quand c'est un ton en dessous? hum icon_cheesygrin

fatjo86 a écrit :
bah ça sa irait si c'était un ton au dessus mais quand c'est un ton en dessous? hum icon_cheesygrin


ben justement, a quand tu enlève ton doidt de la premiere frette tu te retrouve un ton au dessous,

C'est si tu veux accorder un ton au dessus que c'est compliqué.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
fatjo86 a écrit :
merci de me renseigner ( j'apprend Knockin on heaven's door des GUNS et c'est tout un demi ton en dessous wobble z'aurait pas pu jouer comme tous lmonde non ...tsss... lol icon_cheesygrin
Moi je m'embête pas à changer l'accordage de ma gratte à chaque chanson! Tu la joues un demi-ton au-dessus et c'est tout!
Et si tu veux jouer avec le CD, tu télécharges Audacity (gratuit) et tu transposes le morceau avec ce logiciel.

oui c'est ce que je fais en ce moment, mais c'etait pour voir ske ça donnait avec le bon accordage... et puis il y a des morceaux ou tu est obligé de changer ton accordage, quand, les cordes ne sont pas accordées 'ensemble' enfin jsais pas si vous voyez ske jveux dire; par exemple SOAD ont un accordage bien specifique, et quand on joue sans accorder comme eux, ça donne pas super ...
et puis c'etait aussi pour mieux connaitre ma pedale ( occaz , sans mode d'emploi icon_cheesygrin )

mais bon jvais rester en milaresolsimi icon_cheesygrin

new.glad a écrit :

fatjo86 a écrit :
bah ça sa irait si c'était un ton au dessus mais quand c'est un ton en dessous? hum icon_cheesygrin


ben justement, a quand tu enlève ton doidt de la premiere frette tu te retrouve un ton au dessous,

C'est si tu veux accorder un ton au dessus que c'est compliqué.


au temps pour moi :!)

Moi aussi j'en porofite pour posé ma question ^^' . Enfaite je commence a comprendre le systéme pour accordé la guitar avec les E A etc... mais parcontre je me demande un truc. Faut-il brancher quelque chose avant de faire sonnné les notes pour les accordé? Parce que sur mon accordeur je voi " out " et "in " mais j'en fais quoi de sa?? y'a t-il besoin de branchez quelque chose dans ces trou la avan d'accordé ou pas?? et si oui dans lequelle ? et puis relié à quoi??
merci d'avance.. smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement tu dois brancher la guitare dans l'accordeur, c'est pour ça qu'il y a une entrée (in), tu mets ton jack dedans et tu règles tes cordes selon l'indication de l'appareil
Je ne connais pas ton accordeur, mais en général ils marchent tous pareil. Sur la sortie (out) tu peux mettre un jack et le brancher à l'ampli, de sorte que ton accordeur se trouve entre l'ampli et la guitare, mais ce n'est pas obligatoire, tu n'es pas obligé de brancher l'ampli ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
merci :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : indique, lettres, des, cot, chiffre, les, ctronique, accordeur, utiliser



+