Que pensé vous des grattes gibson ( moldel 1980 à 2006)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon , un tit forum pour vous demendé se que vous penssé des gratte gisbon , de model 1980 a 2006 wink



Géniales mais peu abordables ....
tant pis..

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
j'adore les grattes gibson love

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
jamais essayé! mais j'essayerai bien une SG..... smiley-guitar

Je suis fou de Gibson, pour leur image, leur gueule, leur son, leur mythe, leur...........
Bref, j'en suis dingue, et pour tous les modèles, de la SG à la Flying V en passant par les ES 335, et autres...

Lorsque je me suis payé ma première gratte, après un mois de dur labeur en usine (au lieu de partir en vacances...), étant fan de Jimmy Page, c'est tout naturellement que j'ai choisi la Les Paul. Mes moyens de l'époque ne me permettaient que l'achat d'une version Studio Red Wine avec acastillage chromé(payée 6 500 Frs en 1995). J'ai adoré cette guitare, d'autant plus qu'elle était ma PREMIERE tous styles confondus. Même si l'argent qu'il me restait après ne me permettait pas d'investir dans un Marshall (j'ai pris un Peavey Studio 112 dont j'ai d'excellents souvenirs !)

Après, j'ai choisi de me séparer de la LesPaul pour tater de la Strat'. Je me suis donc offert une American Stratocaster LoneStar (2 simples, 1 double Seymour Duncan) que j'ai toujours et qui me donne entière satisfaction. Néanmoins, le rêve d'une LesPaul Classic Vintage Sunburst me hantait toujours.

Et c'est donc il y a quelques semaines que ma femme m'a offert pour mon anniversaire une sublimissime Gibson LesPaul Classic Vintage Sunburst (elle est bien ma femme hein ??!!).

Quelle guitare !!! Je garde bien sûr ma Strat', mais je préfère quand-même la LesPaul.

Je suis peut-être de la vieille école, mais j'ai une préférence très très nette pour les Fender et Gibson. (J'ai failli une fois faire des infidélités pour une Ibanez JEM, mais finalement, non !)

Maintenant, je rêve d'une SG 61' Reissue, et d'une Télécaster.

Bref, les Gibson sont des grattes d'enfer qui, certe, ont des défauts, mais en ce qui me concerne, ces défauts font partie de leur mythe. maitre

Chalut !
Que dire de plus... Gibson, c'est beau, ça sonne bien, c'est bien fini et ça vaut son prix !!!
On ne paye pas que le petit logo "Gibson"... Croyez moi wink !
Gibson: THE guitar !
Marc

Elfis, tu l'a trouvé ou ta femme ? Je veux la même !!!!!

Je suis d'accord, j'ai une femme un peu exceptionnelle (car en plus elle n'est pas musicienne pour un sou), elle comprend ma passion.

Et je vous dis pas la basse Gibson Thunderbird ... Nom de dieu qu'elle est terrible! chanteur

Chalut !

 Citation :
Et je vous dis pas la basse Gibson Thunderbird ... Nom de dieu qu'elle est terrible!

Ouais...belle bête ! Qui pése son poids wink ...pas légére, légére la Thunder, même en 6 cordes !!!
Marc

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Il me faudrait un grand mur et un gros chèque, avec ca j'achète

une black beauty
une jimmy page signature
une standard ebony
une standard chetty sunburst
une artisan
une SG standard,
une SG angus young
une Flying V
et une petite explorer pour me la péter

apres je dors tranquille

a non, en fait je ferais pareil avec fender, et je remplirai le reste avec des custom shop venant des 5 continents (surtout des US) des grattes de luthier, des mamies de 40 ballets, et des amplis tout lampe de touts calibres

mais grosse préférence pour les Les Paul, malgres le poids et l'acces aux aigus...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois que tu souhaite savoir si il y a des différences de production entre les différentes années de 80 à 06. Pour ma part, j'ai essayé un bon gros nombre de Gibson de diverses périodes. D'une façon générale, j'ai trouvé les Gibson de la fin des années 70 jusqu'à mi 80 assez mauvaise, enfin qui ne sonne pas vraiment comme un vrai Gibson quoi. Ensuite au milieu des années 80, y'a eu moults modèles bizarres qui étaient pas mal orienté metal, genre avec des EMG ou même des Floyd Rose, bref fallait même si au niveau de la conception et finition même au niveau des standards, je les ai trouvé assez bof. Puis, je pense qu'on peux dire que dans les années 90, la qualité de la production a été bien amélioré et que certaines standards sont vraiment d'excellente facture, avec le retour des sonorités old school, plus ronde et chaleureuse. J'ai testé pas mal de modèle de 2005 et 2006 et je trouve que la plupart enterre la majorité des Gibson que j'ai pu testé datant de ces 20/25 dernières années. Pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes Gibson de cette époque mais bon, elles sont rares.

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz, Shanghai is...weird
Gibson , le vieille vintage son top ,pourquoi les bluesman on choisi Gibson
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je crois que tu souhaite savoir si il y a des différences de production entre les différentes années de 80 à 06. Pour ma part, j'ai essayé un bon gros nombre de Gibson de diverses périodes. D'une façon générale, j'ai trouvé les Gibson de la fin des années 70 jusqu'à mi 80 assez mauvaise, enfin qui ne sonne pas vraiment comme un vrai Gibson quoi. Ensuite au milieu des années 80, y'a eu moults modèles bizarres qui étaient pas mal orienté metal, genre avec des EMG ou même des Floyd Rose, bref fallait même si au niveau de la conception et finition même au niveau des standards, je les ai trouvé assez bof. Puis, je pense qu'on peux dire que dans les années 90, la qualité de la production a été bien amélioré et que certaines standards sont vraiment d'excellente facture, avec le retour des sonorités old school, plus ronde et chaleureuse. J'ai testé pas mal de modèle de 2005 et 2006 et je trouve que la plupart enterre la majorité des Gibson que j'ai pu testé datant de ces 20/25 dernières années. Pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes Gibson de cette époque mais bon, elles sont rares.


Même analyse !
Et c'est assez logique : dans les anées 70/80, Gibson a augmenté énormément la production (toujours par rivalité avec Fender), mais la qualité a mis un bon moment à suivre. En plus, la demande était énorme au niveau des Les Paul Standard, produite à seulement 2000 exemplaires entre 1958 et 1961, et dont la fabrication, arrêtée en 1961 (avec la sortie de sa "remplaçante" la SG) n'a repris qu'en 1975 !
Quant à la pléïade de modèles "étranges" sortis durant ces années, ils ont tous fait des flops. Normal, ce n'est pas ce que l'on attend de Gibson.
Donc, effectivement, je trouve aussi que la qualité des modèles 1975/1990 bn'était pas si bonne qu'aujourd'hui. Attention, ça ne veut pas dire non plus que c'étaient des grattes en carton, loin de là !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Normal, ce n'est pas ce que l'on attend de Gibson.


je trouve ca dommage; il i a surement des ingénieurs talentueux, des designers quifont des recherches chez gibson, et des qu'ils ont voulu sortir une guitare nouvelle, originale ils ont fait un bide monstrueux!

je comprend que les gens soient atachés a leus flying/SG/LP/ES mais pourqoui rejeter la nouveauté ?

toutes les grattes gibson comme firebrand, futura (mais la sa se comprend) les séries L et les séries M, marauder, victory..

ca ne vous dit rien ? ce sont tous des bides

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, des, Gibson, model, gisbon, gratte, penss, demend, forum



+