Infos concernant un achat éventuel d'une folk électro-ac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je cherche à acheter éventuellement une guitare électro-acoustique folk, mais je sais pas trop quoi choisir...
J'ai actuellement 2 stagg : une folk, et une électrique

mais j'ai l'impression qu'au niveau sonorité, c'est pas terrible...
bon, j'ai un ptit budget, mais quelles marques me conseilleriez vous ?

PS : je suis gaucher, je vais galérer à trouver ?

merci d'avance



tu préfére jouer quel style ? Car avec une electro acoustique compte pas jouer en disto etc etc .... combien valent tes guitares ??? je pense que tu ferai mieux de réinvestir dans une elec de meilleure qualite par exemple

je jouerais plutot du pop rock, ska, reggae... pas de truc trop violent, je pense pas que l'électro ac' soit adaptée à du SOAD par exemple icon_cheesygrin

mes grattes coutent pas cher, j'ai du les payer entre 150 et 200 € l'une
ca reste du stagg... :)

Merci

en electro acoustique, 2 marques se distinguent, c'est takamine et jasmine c'est du très bon matériel

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
soad71 a écrit :
en electro acoustique, 2 marques se distinguent, c'est takamine et jasmine c'est du très bon matériel


...et c'est la même marque : Jasmine est une sous marque de Takamine !
Mais là, tout dépend des goûts ! Par exemple, pour ma part, je n'apprécie pas du tout les Takamine (ni les Jasmine).
Et des marques qui fabriquent de bonnes électro, il y en a des tonnes ! (Norman, Seagull, Martin, taylor, Washburn, Godin, etc)

Mais pour jouer de la pop, du Ska, et du Raggae, peut-être devrais-tu, comme le suggérait Agentbombe, investir dans une meilleure électrique ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
c'est clair que pour ce qui veut jouer c'est en électrique, car bonjour la disto en électroacoustique ... je l'ai déja fait mais voila c'est pas le meme rendu que une electrique tu peut jouer aussi fort que avec ton electrique en disto etc etc tu est pret a mettre combien dans l'achat d'une nouvelle gratte??

Je sais pas exactement combien, je dirais entre 0 et 300/400 € maxi

J'ai vu effectivement une Washburn à 349 pour gaucher, elle me semble effectivement bien plus interressante que ma folk Stagg actuelle...
maintenant, m'acheter une nouvelle gratte électrique, je pense pas, la mienne me convient pas mal,bien que bas de gamme... j'adore la sonorité de la folk, et celle que j'ai me semble vraiment ... à chier.

merci en tous les cas pour vos réponses icon_cheesygrin j'y vois déjà un peu plus clair icon_cheesygrin

A+
Alex

essaye de monter en tirant sur ta folk pour avoir plus de substain

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tsteam a écrit :
Je sais pas exactement combien, je dirais entre 0 et 300/400 € maxi

J'ai vu effectivement une Washburn à 349 pour gaucher, elle me semble effectivement bien plus interressante que ma folk Stagg actuelle...
maintenant, m'acheter une nouvelle gratte électrique, je pense pas, la mienne me convient pas mal,bien que bas de gamme... j'adore la sonorité de la folk, et celle que j'ai me semble vraiment ... à chier.

merci en tous les cas pour vos réponses icon_cheesygrin j'y vois déjà un peu plus clair icon_cheesygrin

A+
Alex


Si tu veux rester dans la folk, chez Washburn, tu peux foncer sans crainte, c'est du tout bon !
Pour 349 €, tu auras vraiment de quoi te faire plaisir.
Sinon, il y a aussi de très bonnes choses chez Norman

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je viens de commander une guitare electro-acoustique Takamine qui m'a l'air très bien d'après de nombreuses personnes et sites : une EG260. Son prix varie de 264 à 310 euros et le rapport qualitée-prix est excellent. Le pré-ampli est classique et la guitare est très équilibrée musicalement. En revanche je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les gauchers ni du style que tu veux vraiment jouer, car une acoustique est plus plus adepte de la précision et de la qualité de son qu'une guitere electrique, et tu as moins de possibilitées de "triche" (désolé pour les guitaristes electriques) comme avec la distorsion par exemple.

Bonne chance dans ta quête musicale ^^

Dimitri




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, avance, stagg, actuellement, choisir, trop, sais, lectro-acoustique, lectrique



+