question de mediator lol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vous conaissez les petits mediators rouges petant de chez ibanez? ecrit heavy dessus

pour jouer des solos rapide et du metal c'est genial j'utilise plus que lui smiley-guitar



médiator gratuit maintenant .... smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi j'ai un super médiator "COMETEX" avec 3 taille différente dessu, en fait chaque coin est différent un tres fin, un moyen genre 0.70, et un gros 1mm. Il me convien parfaitement helas il commence à s'user et j'en retrouve pas d'autre. smyleybleu

interessant sa , je vais demander a mon vendeur mdr

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
fan-de-soad a écrit :

vous les payez combien vous?


j'l'ai paie pas icon_cheesygrin
Faites des stages en magasin de musique icon_cheesygrin


philarmonie
philarmonie a écrit :
Pour jouer du manouche, je dirais qu'il faut au moins du 1.5mm mais à partir de 2 ça commence à être mieux.

Ceci dit, c'est super gros 2 ou 3 mm !!
Je joue en 73 maxi, aprés je trouve ca vachement agressif pour la gratte et le jeu hum et j'arrive pas a jouer ...
J'suis etonnée !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben ça depend du style de jeu ,tu auras besoin de machins monstrueux seulement si tu as besoin de jouer tres vite au note à note 1mm a 3mm (voir plus hum )

apres pour jouer en meme temps vite et aussi en accord ,1mm c'est plutot bien

et pour ne jouer qu'en accord dans ce cas, de 0.70 a 1mm

ça c'est selon moi icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Oué, je joue pas super rapidement, ca doit etre pour ca wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bah, si tout le monde jouait vite ça serait lourd icon_cheesygrin

bonjour a tout le monde icon_cheesygrin


je cherche une guitare pour gaucher.
Pourrais t-on me donner des conseils sur les prix les moins cher,pour quand méme une guitare de qualité.




merci davance.


Dylan

ouah je vien de lire tout vos messages. eh bien je suis impressioner de voir qu'il en a qui joue en 3 mm et tout. Moi je joue plutot du métal et du hardrock et j'utilise plutot un 0.46 mm pour le hardrock et une 0.38 mm pour le métal sinon dès que les rhytmes s'élèvent j'arrive plus à jouer. Et pout petite nformations moi je les payes 0.40cts icon_cheesygrin

Je joue surtout du jazz manouche , et j'avoue que je ne joue QUE sur mediator 4mm ( les dugain en corne ou en bois a 10 euros piece ^^ )
Je n'aime pas les fins, on peut pas jouer fort avec ,et attaquer ses notes, ca manque de precision aussi niveau main droite. Les gros mediators augmente la puissance sonore quand on joue en acoustique,plus precis, et le jeu don s'en voie ameliorer.

c'est ce qui differencie tant le jazz manouche au niveau main droite par rapport aux musique actuelles.
la main droite doit attaquer ses notes , et pas les effleurer comme sur une electrique par exemple.

On m'as appris que les médiators fins ou avec une matière rapée on tendance à plus prononcés les harmoniques, très utiles pour se taper des solos strident,criard,etc...
Tandis que les médiators épais ou de matière plus lisse donne je crois un son plus préci et plus épais...
Moi je vous dis ça mais je n'en suis pas sûr hum ...

chez moi c'est 0.60 ct et dans tout les magasins a 100km autour de chez moi sont dans c'es pri la. jai de toute les tailles mais les petits sont mieu pour les accord ou les trémolo et comme j'en est plus de 20 j'ai le choix....

Moi Perso j'utilise un medium fender pour les solos et un dulop stubby 3mm pour les rythmiques(c'est excellent)


dylandu31 a écrit :
bonjour a tout le monde icon_cheesygrin


je cherche une guitare pour gaucher.
Pourrais t-on me donner des conseils sur les prix les moins cher,pour quand méme une guitare de qualité.




merci davance.


Dylan

Le rapport avec les médiators, tu m'essplique stp ?

ps: je croit aussi qu'il ne faut pas tomber dans le principe du "silex"




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mediator, mal, fait, lol, aussi, parce, pourtant, aise, bizarre



+