pour vous , les meilleures batteries

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
acheter des cymbales au détail, c'est certes plus cher, mais au moins, on a le son que l'on recherche et pas un set de cymbales dont on aime juste une cymbale....
par contre, jpense que tu es un peu dure avec pearl....mm si tama c'est du bon matos, jpense que pearl a toutefois de bonnes batteries aussi....



J'ai voté PEARL... ils font de très bonnes batteries avec un prix très abordable...
Les TAMA sont très bien aussi mais nettement plus chère je crois
YAMAHA font des supers trucs aussi
Mais je préfère prendre en compte d'autres critères que le son ^^

Sinon j'ai eu l'occasion de jouer sur du MAPEX endesaccord3 j'aime pas ça du tout... quoique la batterie de Chris Adler de Lamb Of God est pas mal...

Mais bon je joue sur du PEARL icon_cheesygrin

ou son les ludwig?? tout les vieux batteur rock jouao dessu tss smyleybleu smyleybleu

j'ai voté Pearl car c'est une super marque de batterie!
Il font des de trés bon kit pour les débutants à prix abordable mais aussi de super batterie pro comme la MMX ou la Référence. niveau accessoire je trouve aussi beaucoup d'ingéniosité icon_cheesygrin smile_cool bravo

paul-henry
paul-henry a écrit :
je c mais le nombre de proposition est limité...j'ai du éliminer premier et sonor et bien d'autres encore qui sont assez rare; dsl
tu aurais dû remplacé gretsh par sonor ...

et mapex par tama ...

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Tama fait de la bonne batterie niveau qualité , tous les pro on ça ( metallica etc...)

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
NON !! lol , Les rollings stone ont une Gretsch !! chanteur razz bravo icon_cheesygrin

Perso, j'ai voté TAMA. Pour moi, c'est la meilleur marque qui me satisfait, car cette marque offre le son que je recherche. Il est vrai que c'est honéreux, comme toutes le marques en haut de gamme. Mais de la a dire que c'est plus cher que Pearl.. pas si sur... si l'on compare les hauts de gammes par leur bois, c'est a dire comparons l'érable avec l'érable et le bouleau avec le bouleau, Pearl est plus cher... Pearl offre des batteries 4 futs en MMX pour 2450€, alors que TAMA propose un choix fut par fut, qui reviens environs 100€ moins cher que Pearl pour une 4 futs... Il en est de même pour le bouleau chez Pearl 1980€ le 4 futs et chez Tama, la 5 futs 1750€... Y a pas photos.. lol
Pour ce quiest des finitions, entre ces deux marques, c'est quasiment similaire, il n'y a pas vraiment de grosse différence... ( enfin pour ce que j'ai vu )
J'ai choisi une Tama starclassic performer ( bouleau ) car c'est a peu près le son que je recherchais ( je suis plus genre Erable ) et surtt dans mes prix...^^ et aussi parce que mon batteur préféré a choisi cette marque... C'est pas vraiment pour le copier, mais plus parce qu'il exploite le son TAMA, et que celui ci me plait.. de plus, beaucoup de grands batteurs sont chez cette marque, donc c'est qu'il y a une raison!
Pour ce qui est de la similarité des sonorités des marques dans le haut de gamme ou non, je ne suis absolument pas d'accord, j'ai essayé une Mapex Orion ( haut de gamme ) avec les même peaux et réglage que sur ma TAMA, et ca n'a rien avoir, de même pour une Pearl BRX, avec les même réglages, la sonorité est très différente... Chaque marque a créé SON son. écoutez le son de Joey Jordison sur la dernière tournée de Slipknot ( Pearl MMX peau REMO diplomat en frappe et Ambassador en résonnance ) et Mike Portnoy de Deram Theater ( avec les même peaux ) mais chez TAMA starclassic Maple ( érable aussi ), les sons sont très différents ( et les réglages sont assez similaires aussi, c'est pour cela que je prends ces deux batteurs en exemple... ca marche pas si j'avais pris Simon Phillips et Joey Jordison.. lol

Enfin tout ca n'est que mon avis... wink

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Moi j'ai choisi pearl car dans mon kit seules mes baguettes sont citées icon_cheesygrin (pearl 5A) J'ai une batterie sonor et mes cymbales sont ... sans marques sad j'ai vérifié...

jor69
jor69 a écrit :
Tama fait de la bonne batterie niveau qualité , tous les pro on ça ( metallica etc...)


rammstein aussi...

personne n'aime les ludwig ici ?

Y aurai eu ludwig j'aurai cocher ça mais j'ai pas l'impression que les batteurs du sites aimes les bonnes batteries....pour que le sujet de la disscusion soit intéressant tu aurai du mettre au moins sonor et ludwig en plus endesaccord1

A la portée de 95% des batteur niveau prix je dirais un peu comme tout le monde que c'est a peut pret tous pareil (sont bien obliger sinon il sont hors concurrence et vont droit vers la faillite).

Maintenant il existe une marque qui surclasse tout mais qui coute la peau des yeux : Orange Country.

C'est le must en matière de batterie (par exemple les fut sont monter sur ressort ^^). mais une batterie Orange Country coute dans les 10 000 - 15 000 € donc a moins d'etre un fils a papa ou d'etre très clèbre tu t'en achete pas une :).

ptdr! net j'ai déjà matter une OCDP, c'est terrible, j'ai même eut l'occase au magazin la baguetterie d'en essayer une.. c'est une tuerie, mais comme tu la dit, coute trop cher...domage, mais c'es tde la super batterie ( pas pour jouer du jazz non plu lol )

Pour Ludwig, on va dire que ce n'est plus trop une marque en vogue comme ca la été dans les années 60 70 80, comme Premier, mais pareil, je peux dire que c'est de la bonne batterie pour en avoir essayé plusiseurs... mais plu en vogue.. domage aussi!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteries, meilleures, les



+