Appel a votre culture général svp !! ( légendes celtes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
Bonjour a tous
je prépare un camps pour cet été, notre thème etant les légendes celtes
vu que je connais pas grand chose sur le sujet, jessaye de trouver des info sur internet, mais sait on jamais, un partochard peu en cacher un autre, donc si yen a qui connaissent des légendes, ou meme de bon site, je suis preneuse!
merci bien!! icon_cheesygrin



d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
ben tu peux parler d'halloween c'est une fete celte a la base...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Une légende celte ?
"Alors,c'est l'histoire d'un mec qui est sur un drakkar et qui regarde dans l'eau le mec..."
Ca va pas ?


Ma culture générale s'est effacée au profit de wikipedia,c'est plus sûr icon_cheesygrin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Celte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_celtique

Il devrait y avoir de quoi t'orienter entre les bibliographies et les liens.wink

En espérant que ça t'aidera...

Bonne soriée !

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
je pensé plus arthur, perceval et autres, mais cest vrai qu'on peu en profiter pour leur rappelé la veritable origine d'halloween !!



merci pour les liens babouche, je vais de ce pas jeter un oeil wink

attention, sur les drakkars c'était les Vikings ( Scandinavie ) et non pas des Celtes ( Europe )

rogero hinhin a écrit :
attention, sur les drakkars c'était les Vikings ( Scandinavie ) et non pas des Celtes ( Europe )


c'est pas la normandie les vikkings? hum

vas voir ca c'est super sympa, tu te retrouves plongée dans l'ambiance avec de la musique ( love ) http://www.contes-irlandais.com/
et ce lien je l'ai trouvé trés sympa du temps que je faisait mes recherches sur ca (fan de l'irlande c'est moi! love love ) http://www.esonews.com/Celtes-Celtisme/

edit: j'avais pas mis les liens! icon_cheesygrin

C'est sensé etre des trucs sérieux ou des ptites histoires pour faire peur aux gamins ?

Comme truc sérieux ya l'histoire de Cuchulain, c'est un des personnages les plus importants d'Irlande.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
c'est pas la normandie les vikkings?


non, ca c'est dans Asterix!!

en fait, le roi de france avait donné la normandie aux vikings et en échange ils ne pillaient plus le pays! d'ou leur petit sobriquet: les normands!


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
rogero hinhin a écrit :
attention, sur les drakkars c'était les Vikings ( Scandinavie ) et non pas des Celtes ( Europe )


Bonjour !

Oui,je sais (enfin,pas vraiment,en fait icon_cheesygrin),c'était surtout pour faire comme dans le célèbre sketch de Coluche...icon_redface

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
"oh vous savez moi, sans mes lunettes!" icon_cheesygrin wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
icon_cheesygrin

"Elle est rigolote,hein ?!" icon_cheesygrin

(Mais bon faut quand même pas prendre les Suisses pour des c***s,ni les Celtes,d'ailleurs... wink )

corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
c'est pas la normandie les vikkings?


non, ca c'est dans Asterix!!

en fait, le roi de france avait donné la normandie aux vikings et en échange ils ne pillaient plus le pays! d'ou leur petit sobriquet: les normands!


ah ok icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
c'est pas la normandie les vikkings?


non, ca c'est dans Asterix!!

en fait, le roi de france avait donné la normandie aux vikings et en échange ils ne pillaient plus le pays! d'ou leur petit sobriquet: les normands!


ah ok icon_cheesygrin

merci du courts d histoire c est sympas^^

je sais pas si C'est celte mais tu peu parler du leprechaune (pas sur de l'ortograf)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gendes, celtes, des, bien, sujet, chose, grand, connais, les



+