Une peite question !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous .
voila il y a quelques jours de ca , il y a quelqun qui joue un peu de batterie qui m'a dit que je devrai faire un trou dans ma grosse caisse pour que sa rend un meilleur son . donc du coup je doute et j'ai peur de regretter de lavoir fais donc j'aimerai avoir des avis .

je fais quoi ???
merci maitre



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
tu as raison de douter. moi j'me suis foirer un le faisant.
Ne le fait que si ta grosse caisse a un son vraiment minable. Mais ce qu'il y a de mieux à faire pour arranger sa grosse caisse c'est de mettre un coussin ou une couverture dedans; c'est ce que j'ai fait et ça l'a nettement améliorer.
Mais si tu veux percer ta peau, prend ton temps, met ta caisse à plat et pose un disque dessus à l'"endroit où tu veux trouer, et fais le tour du disque au cutter(te foire pas sinon c'est foutu)

ouais moi aussi j'ai mit des couverture dedans mais sa va changer qoi si je fais un trou
sa va juste faisre un bruit plus basse ...

je sais pas si sa touche le son, je sais que le trou sert a ceux qui font des concerts pour mettre le micro a peine rentré dans la grosse caisse...

nan il est certain que sa change le son mais je sait pas quell son sa donne

sa donne pas un son mechant, parce que la mienne n'est pas mauvaise... mais le trou a quand meme rapport pour les concerts ... wink wink

oui oui je c j'ai deja vu les pied de micro aller dans les grosse caisse lors des concert !! wink

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi mon prof s'en sert pour mettre des micros mais c'est aussi sensé arranger le son, mais ça ne change pas grand chose et ça peut aussi l'empirer. Sinon tu peux acheter une peau deja percée mais c un peu béte

salut le trou sert juste a prendre le son de la grosse caisse l ors du concert ou une prise de son pour un enregistrement en studio c est tou ci tu trou ta peau tu va perdre de la reisonnance a+

Salut,
moi j'pense qu'une ptite couverture dedans fera pas de mal :)
ou un coussin ...

ouais et bas guittou ta eu tout faux parceque le trou je l'ai fais et sa rend un trop trop bon son et pi le trou ne sert pas que a mettre les micro

enfin bon je me suis dit au pire t'en rachette une parceque une peau de resonnace sa coute pa chere donc voila je les fais et c'est trop bon

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ça coute combien une peau de résonnance????ça m'interresse!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
l'event de grosse caisse n'a pas une utilité juste pour les micros....
il sert à expulser plus rapidement l'air de la grosse caisse, de manière à avoir un son plus percussif, moins rond, moins riche en harmonique et résonnance. ça restitue mieux le son percussif des battes, j'en ai fait un et je joue du rock. mais c'ets sur que si tu gardes ta peau de résonnance intacte, tu gagnes en basses....

pourquoi percer sa peau de GC? simple...pour pouvoir adapter ta grosse caisse à différents endroits. De un moi ça me sert à perdre un peu de basses, de deux, ça permet de replacer et positionner ma couverture et mon coussin comme je le désire, en fonction des qualités accoustiques de la salle dans laquelle je joue. De trois, ça permet la repique de grosse caisse via un micro.

il faut savoir uqe l'on peut faire différents types d'évents et de différentes tailles. on peut soit le centre (et là, l'air s'échappe beaucoup plus vite, c'est le type le plus bouffant de résonnance) ou l'évent décentré (qui l'aise tourner un peu l'air dans la grosse caisse avant de s'échapper...donc, un peu plus de résonnance). L'éven centré est souvent utilisé pour les batteurs qui aiment bien l'impacte des battes, surtout lorsque la GC est repiquée. jte conseille l'évent décentré, plus polyvalent.

à savoir aussi....si tu dépasses l'event d'une taille de 8", c'est comme si tu jouais sans peau de résonnance....donc, dépasse pas cette taille.
moi j'ai fait un event décentré de 6" et j'en suis super satisfait, pour le confort d'utilisation et pour la modification de mon son en fonction des salles.

j'ai simplement retiré ma peau de résonnance, j'ai fait un gabarit dans du carton...6" (jsais plus exactement en cm ce que ça fait....à vos calculettes!) et j'ai tranché proprement au cutter....résultat impeccable pour peu que tu sois soigneux....

sinon, si t'as pas envie de faire un event , certains batteurs poinçonnent leur peau de résonnance à qq cm devant chaque tirant de la peau de réso....ça chasse un peu l'air, tout en gardant une certaine rondeur....

voilà voilà, j'espère avoir pu vous éclairer....
mais non, lorsque l'on fait un event, on ne gagne pas en basses...;que du contraire...

oki
moi j'ai fais un trou avec un cd alors j'ai pas trop regarder les pouces que sa faisait .
mais en tout cas je suis vachement content de se que j'ai fais .

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est ce qui compte...tant que c'est propre, c'est bon....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : fais, donc, merci, bonjour, voila, quelques, jours, quelqun, joue



+