larsens et grisillements...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous partochiens partochiennes :) j'ai recemment changé ma guitare rockwood toute perimée contre une yamaha pacifica 311 toute neuve il y a à peine 1 semaine wink mais j'ai toujours ce petit problème de larcens (c'est comme ca que ca s'ecrit ? :s, si non excusez moi) donc je comprend pas trop...

Quand j'eteint l'ecran de mon ordi ca va carement mieux, oui car faute de place je joue devant mon pc et c'est bien pratique quand il faut reviser les tablatures sur guitare pro mais il reste quand même un bruit de fond assez desagreable donc si vous avez une astuce je suis preneur wink

merci :)



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un noise gate, c'est une pédale qui coupe le signal quand on ne joue pas, ce qui évite les larsen qui partent en c****, enfin, ca limite bien!!

par contre tu perdra du sustain, beaucoup de sustain


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
 Citation :

un noise gate, c'est une pédale qui coupe le signal quand on ne joue pas, ce qui évite les larsen qui partent en c****, enfin, ca limite bien!!


un larsen peut se faire en plein jeu aussi ... et le noise gate ca reduit tout le temps ton signal ... pas juste quant tu ne joue pas mais oui c'est sur tu perd en substain mais bon si tu chope un larsen si tu joue trop pret de l'ampli avec la disto a fond c'est normal et bon les pertes sont pas si terrible que ca avec le noise gate , mais sinon il existe des rack qui sont concu expres pour filtrer les larsens mais en a tu la nécésite...

grésillement > peut etre du a un probleme de masse

ok merci mais c'est quoi le sustain au juste ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est ta note qui se prolonge, naturellement.

cela dépend du bois utilisé, de la fixation du manche, du chevalet...

quand on utilise un noise gate, ca coupe court!! donc plus de sustain!!


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
ca dépend aussi du tirant des cordes , de leur qualité , de tes micro aussi , si utilise un compresseur ou non

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
agentbombe a écrit :
si utilise un compresseur ou non
Chui pas sûr que la compression diminue le sustain (en tout cas, je vois pas pourquoi)

non il l'augmente ^^ dsl si je me suis mal expliquer

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
il l'augmente hum que ce soit pour la réduction ou l'augmenatation du sustain, je ne vois pas quel peut etre l'influence d'un compresseur. L'effet d'un compresseur est de réduire (généralement de manière linéaire) le gain au-dessus d'un certain seuil, et je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait influéncé sur le sustain de la gratte. Au niveau du noise gate ça reste aussi discutable: le noise gate coupe le son en-dessous d'un seuil fixé (du moins une partie du signal), mais je suis étonné que la partie du signal qui rentre en feedback avec l'ampli soit de faible intensité au départ. Il doit etre possible d'éviter le larsen avec un noise gate mais alors le son de l'instru doit etre sacrement dénaturer.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
si ca le fé moun kan tu eteind ton ecran c'est pluto d'un gresillement dont tu parles nan?
les micro de guitares (surtout les micro simples) sont trés sensibles a certaines ondes et aux micro variation de champ magnetique....alors les ecran, les lampes halogénes, les tubes cathodiques......générent du bruit
je ne connait pas exactement ta gratte mais je croi kel a des micro simples...donc une seule solution le blindage des micros

oui effectivement je joue à coter d'une lampe halogène et d'un ecran allumé :p

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi je joue a coté d'un ordi, et d'un radiateur en fonte de 2m de long!!

je vous dis pas les interférences!!


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
rajoute le portable est la c'est horible ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, donc, guitare, toute, merci, moi, excusez, non, ecrit



+