Ecouter une chanson au ralentit.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Peut-étre pas dans la bonne catégorie............enfin bon.

L'autre jour, je suis aller dans un magasin, de guitare, et j'ai demandé s'il exister un petit joujou pour ecouter une chanson au ralentit sans changer la tonalité (pasque sinon j'ai mon baladeur mp3).
On me montre une sorte de gros baladeur qui ralentit 2x la vitesse du son (il me dit que c'est deja bien), il emule aussi des pedales etc...... la totale, quoi.
Je suis tout content chanteur , avant de regarder le pris........230 Euro....... violent2 bon y avait une "redution", il etait plus qu'a 90 Euro...enfin bon..........

Et je raconte cette jolie histoire, kuste pour savoir si il existe un logiciel pour ecouter une chanson au ralentit...voila.

filc



le magnetophone lol
tu mets ta chanson en Wave et fait ouvrir et la met dedans mais bon
la voix du chanteur (ou chanteuse) aura virilisée a mort mdr

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Audacity est un logiciel gratuit.
J'ai jamais essayé mais, à mon avis, il doit largement pouvoir faire cette petite manip' (le magnétophone n'enregistre qu'une minute)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Transcribe!! c'est un logiciel execptionnel maitre
Tu peux ralentir autant que tu veux le morceau sans changer la hauteur du son, retirer la voix pour n'entendre que les instrus (elle phase un peu mais c'est pas trop génant), filtrer des instrus grace à un equalizeur 12 bandes (ou 16 je sais plus), modifier la tonalité du moreceau et j'en passe... mais le top du top: tu peux selectionner une partie du morceau pour avoir une analyse harmonique du signal, comme ça si tu selectionnes juste une note tu peux savoir laquelle c'est bump
http://www.seventhstring.com/

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Mouais, je viens d'essayer transcribe et je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel.
Ceci dit, il est plutôt rapide au niveau prise en main et il suffit pour répondre à la demande de notre ami.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
qu'est-ce que tu lui repproche hum

Ouais........ smile_cool une baston! une baston ! violent2

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
qu'est-ce que tu lui repproche hum
Il fait très bien son boulot, pas de soucis mais il est assez léger par rapport à d'autres plus complets.
Mais il suufit, bien sûr, pour des petites manips telles que tu as décris.
Pour du traitement de son, il vaut mieux voir du côté de Samplitude, Cubase ou Finale.


maialuna a écrit :
Ouais........ une baston! une baston !
Pi quoi encore? icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :
qu'est-ce que tu lui repproche hum
Il fait très bien son boulot, pas de soucis mais il est assez léger par rapport à d'autres plus complets.
Mais il suffit, bien sûr, pour des petites manips telles que tu as décris.
Pour du traitement de son, il vaut mieux voir du côté de Samplitude, Cubase ou Finale.


Ok! mais effectivement c'est pas pour traiter le son ce logiciel, il me sert seulement pour faire des relever notes à notes de morceaux (et c'est pour ça qu'il a été développé).
Par contre je savais pas qu'on pouvait travailler le son avec Final, je croyais que c'était seulement à logiciel pour écrire des partitions et composer en midi?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Par contre je savais pas qu'on pouvait travailler le son avec Final, je croyais que c'était seulement à logiciel pour écrire des partitions et composer en midi?
Ben en fait, je m'en suis jamais servi. Je l'ai trouvé assez difficile à utiliser et j'ai ce qu'il me faut comme logiciels.
Mais c'est bien possible qu'il ne fasse que de l'édition (j'utilise Noteworthy Composer pour ça, et il est vraiment très bien!)

maialuna a écrit :
Ouais........ smile_cool une baston! une baston ! violent2


j'adore ton avatar icon_cheesygrin

merci icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
merci !!!!!

je vais essayer Transcribe! et audacity, et je vous dis ce que j'en pense.....
Je vais enfin pouvoir faire mes tabmature de LORDI ! SUPERMONSTAR !!!!!!!!!! n'oublier pas de regarder l'eurovision !

eidol

Artiste motivé
232 messages
Il s'appelle VLC et il va t'être gratuit et résoudre ton problème !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je pense qu'en trois ans il a eu le temps de trouver une solution à son problème wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ralentit, ecouter, chanson, bon, euro, baladeur, enfin, sans, changer



+