Question de cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila voila je voudrais savoir avec quoi vous jouez comme cordes? et ce que vous aimez chez elles...

simple question car malhereusement mes petites finances ne me permettent pas de tester des jeux de cordes... disons que acheter un jeu pour te dire a tiens quel son de chiotte on jete... j'prefere pas..
alors voila les jeux de corde surlequels j'ai joue...

Fender: le son il est moyen et sa casse tres tres vite.
elixir: trop cher!! mais bon son , bien solides et agreables.
hartke: pas cher du tout^^!!!!!!!!!!!!!! son moyen , assez resistantes vu le prix, un peu bisarres a toucher au debut mais on si habitue.



warwick, ca sonne bien et c'est pas cher (25 euro le jeu de 5 cordes)
Ca vaut pas les elixir que j'ai sur ma nouvelle 4 cordes, mais je suis content avec !!!

les cordes se changent a quelle fréquence environ ??? j'ai ma basse depuis 3 petits mois et je sais pas exactement si je les changes avant que ça casse, ou a cause du son etc ...

Si ta basse est neuve, et que c'est pas une basse de moyenne/haut de gamme, va falloir pas tarder à les changer je pense... Apres tout depend si tu veux vraiment un son ultra brillant, tu les change toutes les 6-9 semaines, autrement (comme moi quoi), tu peux laisser trainer!!
C'est qund elles sonent plus qu'il faut les changer, c'est à l'usage!

C'est bon je sors encore du son avec icon_cheesygrin vais les garder un peu icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

25 euros pour 5 cordes ???
pour une gratte, c'est 10€ les 6 !
Mais c'est super cher les cordes de basses, pourquoi? (suis gratteux).

dean markley cryogenic env 50eur en 5 cordes, son bien metallique

Attention à bien conserver toujours le meme tirant, sinon retour chez le luthier pour un reglage de manche à moins de le faire soi meme pour les aventuriers

T'as vus la taille des cordes??? Elle sont plus longues, et plus epaisses (34 voir 35 pouce de long pour un manche de basse).

Méintenant t'etonne pas que les bassistes l'ont longue et epaisse... Leur corde icon_cheesygrin

moi je dit des cordes ca se change quand sa sonne plus
je n ai pas encore eu le besoin de les changer et heureusement bravo

Hartke super light...

changement tous les 3 à 4 mois, mais tout dépend de la manière dont tu les sollicites, tes cordes, si tu joues comme un bourrin, genre que du slap comme un brute, ou médiator toujours à fond de calle, y a pas trop de danger que tes cordes durent tout ce temps...

Pour ce qui est du son, les cordes ne font, bien évidemment, pas tout, ce qui compte aussi, c'est, sans ordre particulier, le matos d'amplification, l'attaque, l'état de l'instrument.

Par exemple, j'ai gardé ma 1ère basse pendant 7 ans (je l'ai toujours, attachement sentimental oblige...), mais au bout de 4 j'avais tué le manche, le LA frisait même à vide et sur l'octave, le MI frise des frets 8 à 11 inclus, bonjour le stress pendant 3 ans, jusqu'à ce que je puise enfin me payer une basse neuve... Dans ces conditions, peu importe les cordes que t'utilises...

En plus les gauchers galèrent vraiment à trouver certains modèles et parfois, quand on a la "chance" de trouver son bonheur, le prix est carrément indécent...

Je préfere les d'Addario XL extra light, j'utilise souvent la technique du tapping a deux mains et le son se démarque plus avec ces cordes la, je te les conseilles... (environ 35$ au québec... jsais pas en euro icon_cheesygrin )

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
dean mark' ossi
bon rapport qualité prix
pour une utilisation comme la mienne (2/3répétes par semaine plus du jeu tou les jours) les cordes durent ques moi rarement plus....

mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
et bah moi j'ai gardé un jeu de cordes Stagg (je n'aime pas trop la marque) 2 ans en nettoyant régulièrement. Et avec un son correct pour le slap.

new.glad a écrit :
25 euros pour 5 cordes ???
pour une gratte, c'est 10€ les 6 !
Mais c'est super cher les cordes de basses, pourquoi? (suis gratteux).


je suis tenté de te répondre que c'est parce que la basse pour nous autre les bassistes ce n'est pas un simple loisir... icon_cheesygrin

sinn moi j'ai une ibanez a la noix et je n'ai pas changé les cordes depuis deux ans!!
mais je vais les changer smiley-guitar bravo

Pareil basse 1er prix depuis 2 ans et j'ai toujours les même cordes wink Et je ne m'en porte pas plus mal!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voila, cordes, question, moyen, tres, jeux, cher, chez, voudrais



+