Jouer:ok.Chanter: moins ok

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un de mes problèmes, en dehors du fait que je ne chante pas hyper juste, c'est que je n'arrive pas à chanter et jouer de la gratte en même temps.Bon, ce n'est pas super grave parce que je préfère mille fois jouer que chanter, mais ça peut être bien de temps en temps, au moins de fredonner l'air de la chanson...Surtout quand on vient enfin de réussir à la jouer en entier, ça rajoute un plus, et une fierté...
Je ne sais pas si il y a vraiment des conseils types à donner par rapport à ça...mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme dirais l'autre...



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben mes conseils de novice :
bosser....
au début, ça parait impossible, et puis tu te rends compte qu'à un moment t'arrive à jouer de maniere presque automatique, et alors t'es libérée pour le chant...
mais ça ça vient en bossant, au début c'est hyper dur, parce qu'il faut détacher deux rythmes... coordination du cerveau,c'est délicat
une technique c'est de s'enregistrer.
On a pas envie de le faire quand on c'est que c'est pas terrible ce qu'on fait, mais ça permet de se juger et c'est indispensable pour progresser je pense

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Julight,

Pour ta question, j'ai déjà fait une réponse pour l' "Homme pressé", en page 2 de ce forum. La réponse est valable quelque soit le morceau wink

Pour t'éviter de chercher, voici la partie qui t'intéresse :


Fred03
Fred03 a écrit :
Bon apprendre le texte par coeur, mais ça c'est une évidence pour un chanteur....

Ensuite, bien comprendre la mise en place mélodique (le rythme des paroles), pour ceux qui lisent la musique, simplement placer les notes de la guitare sur la ligne mélodique des paroles. Associer les notes de la guitare aux syllabes des phrases.... et le tour est joué....

Bon bien sur, il faut un peu d'entraînement, mais après plusieurs heures, vous comprendrez même pas pourquoi vous n'y arriviez pas

Bon si mon explication n'est pas claire, dites le moi : je la retravaillerai

C'est pas très simple à expliquer

@+

Fred


@+

Fred

P.S. : dans le précédent message, personne ne m'a demandé plus d'explication, alors si ce n'est pas suffisamment clair pour toi.... N'hésite pas ! wink

Un problème que je voudrais résoudre aussi, merci pour les réponses :)
On m'a cependant fortement conseillé de bien apprendre les tablatures (ou partitions) guitare, jouer en boucle (3 ou 4 fois) le morceau, c'est à dire, comme le disais l'elfe, jouer naturellement le morceau, et après, au lieu de te concentrer sur la guitare, tu te concentres sur le chant.

Une affaire de rythmes.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Bydox,

En effet, je ne l'ai pas précisé dans mon explication, mais la méthode que je décris, ne commence qu'à l'instant où tu connais la chanson par coeur (texte, ligne mélodique), et bien-sûr ta partie guitare sur le bout des doigts.

Mais ce qui est intérressant, c'est de travailler les 2 séparemment dans un 1er temps. Aprés, il suffit de les faire correspondre ! smiley-guitar

Lorsque tu connais les 2 par coeur, tu te concentre sur ce que l'on appel "la mise en place".

A la basse, c'est sympa aussi wink

@+

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : jouer, temps, chanter, moins, bon, rien, fait, fredonner, bien



+