Comment travailler son petit doigt ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous j'aimerais savoir comment et à l'aide de quels petits éxercices je pourrai travailler qui manque énormément de souplesse. Merci d'avance.



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
http://www.partoch.com/forum/post_301887,Probleme+du+petit+doigt.html?var=1 wink

[edit: tu peux aussi faire des montees-descentes de gamme comme:

e|-----------5--8--8--5-----------|
B|---------5--8------8--5---------|
G|-------5--7----------7--5-------|
D|-----5--7--------------7--5-----|
A|---5--7------------------7--5---|
E|-5--8----------------------8--5-|


Au passage, si qqun peut me dire c'est la gamme de quoi ? j'pencherais pour une gamme de La, mais apres, La comment ?

En jouant dessus comme:

e|----------------------------------------------
B|----------------------------------------------
G|-------------------------------------5-etc...-
D|----------------------5---5--7--5--7----------
A|-------5---5--7--5--7---7---------------------
E|--5--8---8------------------------------------

A toi de trouver la suite, c'est assez logique... wink


Sinon en jouant des morceaux comme Stratosphere au ralenti et en utilisant bien tous les doigts a chaque fois:

--12-13-12-10----------------------10-12-13-12-10-|
--------------13-12-10----10-12-13----------------|
-----------------------13-------------------------|
--------------------------------------------------|
--------------------------------------------------|
--------------------------------------------------|

Avec le doigté:
...3..4..3..1.4...3..1..4..1..3..4..1..3..4..3..1


Pour celui que j'ai mis dans l'autre post, une fois que tu y'arrives bien sur la petite corde, tu peux aller t'entrainer sur les autres cordes, toujours en aller retour et en augmentant la vitesse, ca fait une semaine que je le fais de temps en temps, et c'est assez efficace... wink
Et pis aussi, quand tu tappe sur le clavier, essaye de tapper avec le petit doigt le plus possible... icon_cheesygrin ]

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
tpasnet

Petit causeur
27 messages
Va voir sur mon site tu trouveras quelques exercices ...
http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/index.html

bon courage ... wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
... à coup de marteau icon_cheesygrin chanteur hammer
si tu bris bien les os en pitis morceaux, et que tu fou en l'air les articulations, il gagne vachement en flexibilité

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tres bonne soluce l'elfine... mais faut pas oublier de le suspendre avec un tendeur pendant la réparation.
non sans dec le petit doigt c'est du boulot et encore du boulot. hammer hammer hammer
en fait il n'y a qu'un seul nerf qui amène le jus pour l'auriculaire et l'annulaire...alors c'est long et dur mais c'est bon quand ça marche (n'est ce pas mesdames).

faut bosser du rock n roll de base . ça dékie...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
remax

Artiste motivé
158 messages
Gamme de la pentatonnique je pense

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je dirais même plus c'est la gamme pentatonique mineur de La.

moi le miens craque quand le l'utilise lol il est rouillé icon_cheesygrin

mais bon ça fait mal quand meme lol

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :

moi le miens craque quand le l'utilise lol il est rouillé
mais bon ça fait mal quand meme lol


Tu t'en inquiète pas ?!

Parait que lorsque que l'ont a fait de la guitare sur une longue durée et qu'on arrete d'en faire pendant un bon bout de temps, le petit doigt fait mal et on a du mal a le bouger ?
Quelqu'un peu confirmer ?

floflo333
floflo333 a écrit :

 Citation :

moi le miens craque quand le l'utilise lol il est rouillé
mais bon ça fait mal quand meme lol


Tu t'en inquiète pas ?!

Parait que lorseque que l'on a fait de la guitare, qu'on arrete d'en faire, ( sur une longue durée ) le petit doigt il fait mal et on a du mal a le bouger ?
quelqu'un peu confirmer ?



moi c'est plutot parce que je l'utilise pas, je joue pas encore de tablature ou je dois l'utiliser alors bon...

denis-px
denis-px a écrit :

en fait il n'y a qu'un seul nerf qui amène le jus pour l'auriculaire et l'annulaire...alors c'est long et dur mais c'est bon quand ça marche (n'est ce pas mesdames).



c'est pour ça que quand on plie le ptit doigt l'autre il suit un peu ??? Je savais pas du tout, je dormirai moins con ce soir !!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :

Parait que lorseque que l'on a fait de la guitare, qu'on arrete d'en faire, ( sur une longue durée ) le petit doigt il fait mal et on a du mal a le bouger ?
quelqu'un peu confirmer ?


moi c'est plutot parce que je l'utilise pas, je joue pas encore de tablature ou je dois l'utiliser alors bon...


Je parle sur une longue durée : jouer 10-15 ans de guitare arreter totalement de jouer pendant 1-2 ans




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, travailler, petit, doigt, aimerais, savoir, aide, quels, petits



+