>>EXPLICATION SUR LES PEDALES DE DISTO<<

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bonne lecture a tous!!
http://metalz.free.fr/diy/sat.zip

bravo bravo




faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bof, ca interesse personne? sad


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si! icon_cheesygrin
C'est sympa, mais c'est pas agréable de lire sur un écran. Surtout que c'est long.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah IMPRIME (humour icon_cheesygrin )


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
si nickel corey ^^ mais j'en ai déja trouver pas mal des que j'ai le temps je lit et te file mon avis

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_cheesygrin

j'ai pas tout compris mais pour les baleze en electronique ca doit etre exellent


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
mici bocou pour les expliquations. c'est vraiment top et bien expliquer. et ta pa besoin d'avooir fait une license en elec pr comprendre.

dujack

6 messages
Merci corey pour ce petit cours trés bien expliqué. Ca me rappelle mes cours d'electronique.

J'ais rien comprie :s

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
mikeulkeul666 a écrit :
mici bocou pour les expliquations. c'est vraiment top et bien expliquer. et ta pa besoin d'avooir fait une license en elec pr comprendre.


T'aurais du me le dire l'année derniere icon_cheesygrin ,si j'avais su ...

radagast

Artiste motivé
197 messages
C'est gato encore une foi en mode je me la pete
Tres simple pour les electroniciens comme moi mais Assez hardu pour le gar qui n'y coné rien!
Merci c'est pas mal foutu

Je sais je déterre, je up... mais voilà... je m'y suis collé le weekend dernier, et c'est vraiment très intéressant et assez simple... quand on a le bon prof.

J'ai un pote qui est un fana d'électronique et on a passé une journée "en stage" pour apprendre un minimum les bases et ensuite réaliser notre pédale (on était 4 plus Julien "le prof").

On a donc réalisé une petite pédale de disto (plutôt crunch) dans la journée.

C'était vraiment sympa de voir la combinaison entre la transformation du signal, la sinusoïdale que l'on pousse à fond pour jouer sur l'écrêtage du signal et finalement la distorsion qui s'ensuit vers la sortie.

Le résultat se rapproche d'une Boss MT-1, mais en beaucoup mieux !!! Pas de souffle (essai sur un VOX DA5 sur le clean http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm ), un crunch assez froid vintage et british, un boost intéressant.

Voici le schéma de départ :

En haut à droite on voit le circuit, et juste en dessous le tableau électronique qui est un pense-bête très efficace:
En rouge sur le tableau les différentes pistes qui correspondent au différentes lignes parallèles du circuit imprimé, elles-mêmes criblées de trous sur la longueur.
Ce qui fait que les éléments sont compris entre des points de jonction des différentes pistes. Par exemple, la Diode D1 est comprise entre la jonction 3 et la 2 (qui est la masse).
Dans le tableau, on notera donc que D1 (attention c'est polarisé, y'a un plus et un moins) est entre 3 et 2 : on mettra donc la D1 dans un trou de la ligne 3 sur le circuit et dans un trou de la ligne 2, et on continue comme cela...


image du forum


image du forum


Votre serviteur en train de mettre en série le fruit du travail de chacun...
image du forum


La mise en boitier est parfois problématique : les soudures ne tiennent pas, les fils se touchent, les switchs ne fonctionnent plus (fragiles !!!) Votre serviteur, penché au premier plan. Julien "The best prof" penché sur les pédales au centre
image du forum


Réalisation minimale : un potard, un switch, une entrée et une sortie jack
image du forum


Maintenant, on va essayer de doubler cet étage pour avoir un son vraiment sympa. Le mieux ce sont deux pédales montées en série : Génial le son !!!

Allez une dernière :

image du forum


Reste à personnaliser au mieux les pédales avec de jolis dessins maintenant, mais surtout en remplaçant rapidement les switchs par des footswitchs !!!
wink

EDIT : je vais essayer de retrouver toutes les infos pour en refaire un dossier plus complet et surtout plus détaillé.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Sympa ton projet :)
Continues comme ça

touf man
touf man a écrit :
Sympa ton projet :)
Continues comme ça


Merci, mais c'est pas que pour moi... le partage... wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, sat, diy, free, metalz, lecture, bonne, disto, pedales



+