Mes cordes frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
J'ai acheté donc une Ibanez IC400-BK qui a un chevalet Full Tune III par internet.
Bien evidement mes cordes frisent et j'ai pas trouvé exactement comment faire sur l'exelent post des réglages.
Je pense savoir comment procéder mais je ne sais pas à quelle hauteur régler les cordes et surtout à quelle hauteur où.
Merci d'avance. maitre



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à la hauteur ou elles arrètent de friser.
ça dépends aussi un peu de la courbure du manche et du tirant des cordes. faut tester...essayer... et recommencer... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
tas essayer le brushing ??? hum



ok, je connais la sortie.... icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
tas essayer le brushing ??? hum
Zut! J'allais la faire! icon_cheesygrin

Mdr
Bon donc dès que j'ai fai un réglage faut que j'essaye tous les cases si j'ai bien compris hammer
Allé je vais sortir le caffé ce soir smile_cool

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
salut tout le monde

moi aussi j'ai les cordes qui frisent et celles de milieu ne sonnent même pas, pourtant les cordes sont dans une bonne hauteur et le manche est assez concave !


pouvez me conseillez ?


merci icon_redface

Une corde qui sonne pas du tout!!? hum

Pour moi il y a un gros problème de réglage!! A tu changé le tirant dernierement?

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
david_fr33 a écrit :
Une corde qui sonne pas du tout!!? hum

Pour moi il y a un gros problème de réglage!! A tu changé le tirant dernierement?


non !

Soit tu doit intervenir sur la hauteur du chevalet, soit sur l'action du manche. Le mieux devrait être un petit passage en lutherie.

dessicated

6 messages
C'est fort probable que se soit le réglage de manche,
personnellement ça m'est arrivé récemment avec ma dean, je l'ai déposé chez le gérant d'un magasins de guitare de ma ville et il me l'a régler depuis plus aucun frisse, j'avais aussi la casse 1 qui ne sonnais pas.

N'hésite pas à faire vérifier tes hauteurs de corde et ton sillet aussi ...

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
david_fr33 a écrit :
Soit tu doit intervenir sur la hauteur du chevalet, soit sur l'action du manche. Le mieux devrait être un petit passage en lutherie.





dessicated
dessicated a écrit :
C'est fort probable que se soit le réglage de manche,
personnellement ça m'est arrivé récemment avec ma dean, je l'ai déposé chez le gérant d'un magasins de guitare de ma ville et il me l'a régler depuis plus aucun frisse, j'avais aussi la casse 1 qui ne sonnais pas.

N'hésite pas à faire vérifier tes hauteurs de corde et ton sillet aussi ...



merci a vous icon_redface

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
juste pour précisé j'ai une guitare folk, quand je frette la 12éme casse avec la 1er casse y a eviron 0,5 mm entre la frette et la corde mi grave

- Et-ce-que c'est idéal pour une folk ? car sa frise quand même




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, frisent, quelle, hauteur, comment, les, bonjour, achet, donc



+