J'aime pas le son des cordes neuves

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, tout est dans le titre, le viens de mettre des skinny top en heavy bottom en 10-52 sur mon électrique et comme à chaque fois le son un peu spécial des corde neuves me déplait,

Est-ce qu'il y a des cordes qui on un son "vieux" dés l'achat?



alala le son est métallique et ca va partir je pense pas qu'il vende des corde usager si elle ont etait monter sur une gratte apres tu les montent plus sur une autre .. faut le temps que ton jeu de corde travaille et apres t'aura pas de son métalique

et c'est quoi qui fait viellir plus vite? la sueur? la tension? ou jouer avec ?

doit bien y avoir des cordes qui font moins métallique que les autres?

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
bah ! faut jouer , jouer et encore jouer ... au bout de 2/3 jours ! tu auras moins ce son metalique...au bout de 1 semaine ! terminé ! ....
moi j'aime bien le son des cordes neuves à 2/3 jours justement ! enfin ! les gouts et les couleurs !
hum

C'est tout à fait vrai. Mais ça dépend aussi des guitares. J'ai une Strat qui a un son trop brillant avec des cordes neuves et dont le son s'adoucit lorsque elles vieillissent. Par contre j'ai une autre guitare qui sonne d'entrée avec des neuves, mais le son s'appauvrit quand les cordes ont vécu.

EN fait, new.glad, les Ernie Ball ont un sonorité très caractéristque ...
Il existe d'autre corde qui ne feront pas cette brillance a neuf, il suffit de chercher et d'essayer plein de marque jusqu'à ce que tu trouve celle que tu préfère ...

poulp j'ai envie de teste des addario ? niveau qualité c'est ca ou pas? je joue sur des ernie ball hybrid RPS slinky 10-46 la

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, tout dépend des goûts...

Quand je jouais en groupe (et je compte bien m'y remettre très bientôt !), je changeais toutes mes cordes avant chaque concert. D'une part, le son me plait plus, d'autre part, c'est plus confortable à jouer.

Une petite remarque : le rendu "brillant" des cordes neuves n'est pas le même selon l'ampli utilisé. Ce brillant est assez criard et froid avec un ampli à transistors, tandis que je le trouve excellent avec un ampli à lampes...

Aui niveau des marques de cordes, là encore, tout dépend des goûts de chacun. Pour ma part, j'en ai essayé des tonnes, et je n'utilise plus que les Dean Markley Blue Steel. Je déteste les Ernie Ball et les d'Addario, et je suis assez peu copain avec les Elixir.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Jadore ce son :)

Entre nous 1 jeux de corde est un jeux de corde pour moi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, neuves, achat, voil, tout, titre, viens, mettre



+