FENDER PRECISION BASS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Je cherche à identifier ma basse

J'ai déjà été me renseigner sur divers sites mais mes recherches sont infructeuses...

Il s'agit donc d'une FENDER PRECISION BASS avec comme numéro de série L06280

Il doit dater de +- 60...

*héritage du papa* :)

POuvez vous m'aider ?

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si le manche est en état c'est un truc à garder (surtout des vieux micros fender)
t'as pas des photos ?
ps : un manche ça se change.
on peut t'aider comment ? avoue que t'es pas des plus explicite...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Désolé...

En fait je voulais tout simplement connaitre l'année de fabrication de la basse...
Et si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneur... :d

Pour info, mon père a eut la bete idée de la repeindre... endesaccord3


[URL=http://up.mezimages.com/up/6276841.jpg]
image du forum
[/URL]
[URL=http://up.mezimages.com/up/6277062.jpg]
image du forum
[/URL]

LA photo d'époque ! smiley-guitar
La basse est celle tout à droite tenu par le grand crolé... (dad icon_cheesygrin )
[URL=http://up.mezimages.com/up/627727Numriser00067575.jpg]
image du forum
[/URL]

Toi ta beaucoup de chance!!! une precision bass c'est se que je voudrais m'acheter... le son est beau, la basse est belle,meme le manche est super confortable!! Tu devrais dire trois fois merci a ton papa... sinon pour l'age calcule en fonction de l'age de ton pere, pour avoir ce genre de bo engins il devait pas etre tout tout jeune je dirais minimum 17 voir 18 ou plus!

Je ne pourrai pas non plus te donner beaucoup plus de conseils, mais le meilleur est que tu dois garder cette basse, moi j'en rêve de recuperer un truc pareil, une Fender en plus, ahhhh, c'est peut etre ton destin de devenir bassiste, en tout cas fais en bon usage...

La basse que tient ton père sur la photo me semble bien clair comparer a la couleur de l'instrument aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit t'a interet a bichonné et a respecter cette instrument, sinonn je serai dans l'obligation de m'occuper de de postérieur a grand coup de botte hammer

D'après ce site : http://www.provide.net/~cfh/fender.html#serial ta guitare daterai de 1963, soit une pré CBS alors cette gratte, c'est de la tuerie international : les gratte construite entre les début de fender jusqu'a avant la période CBS (durant la période CBS, les fender sont devenus toute pourris) sont certainement les meilleure.

Prend extremement soin d'elle.

Chalut
Y'a quand même comme un p'tit bléme... wink Si la basse présentée sur la photo couleur est bien une Precision... celle sur la photo NB est une Jazz Bass... ça ne peut donc être en aucun cas le même instrument...
Marc

Il n'a pas tor sur la photo ce n'est pas ta précision ! endesaccord1 quoi qu'il en soit : ce petit bijoux t'appartien et franchement RESPECTE LE stp fait le pour moi même si nous nous connaissons pas :p

Pour répondre à DreamSlayer...
Normal qu'elle semble plus clair sur la photo "d'époque" puisqu'elle a été repeinte...
La bete idée de mon père.... !!!
Je l'ai pourtant écrit... :)
Sinon c'est bien la même :d
Merci pour vos commentaires....
J'étais tout le tps en train de jouer sur mon elec mais depuis quelque temps je kiffe la basse !!!
C'est clair que le son Wahh !!!!
En plus, je vous garanti qu'avec les marshall ça déménage !!!

Merci

J'ai quand même été demander à mon père.

Il s'agit bien de la PRECISION sur les 2 photos
Et non pas de la Jazz Bass.
D'apres lui la Jazz Bass a un manche plus long...

Et d'ailleurs regardez le cache en plastique qui accueille les micro, c'est exactement le même...

J'ai retrouvé d'autres photos :d

[URL=http://www.photomania.com/]
image du forum
[/URL]

juste comme sa pour le deux qui dise que c'est un jazz et pas une precision: 1 le schema de couleur de l'ancienne est bien selui d'une precision...et le nouveau selui d'une jazz bass. et 2 lire se pas tjr inutile meme pour nous bassistes!

Chalut !
Je veux pas avoir l'air d'insister parce que ce n'est finalement pas trés important, mais je persiste à dire qu'il y a bien deux instruments différents sur tes photos !
Je ne parle ni couleurs du corps ou de la plaque (trés variables d'un instru à l'autre, même de la même époque...) ni du cache chromé qui protége le chevalet, que la plupart des utilisateurs de Precision ou de Jazz enléve (moi le premier wink ). Les différences sont un peu plus subtiles...mais elles sont là:
on distingue bien le micro typique des Jazz que l'on ne retrouve pas sur ta photo couleur... On distingue bien aussi sur la photo NB que la plaque n'est pas la même et remonte légérement pour laisser place justement à ce micro... Petit comparatif photographique :

image du forum


Voila...à chacun son opinion selon ses dons d'observation...La mienne est faite...
Marc

Ah oui en effet...
Autant pour moi...
Désolé :)

je reprend le topic pour changer de sujet voila je cherche une précision basse(oui la 5 cordes attendras) tournant autour de 500/600 euros en magasins de couleur rouge ou de couleur maron qui se dégrade en finissant sur du noir au contour ou noir voila je voulais savoir si il en éxiste et si vous avez des photos merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, bass, precision, bonjour, cherche, identifier, basse, renseigner, divers



+