a propos des mecaniques ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Bonjour,

je voudrais savoir quelle sont les differances entre les mecanique a "bain d'huile", "vintage" etc ...

mais aussi si on a la base des mecaniques vintage, on peut toujours les changer en mettant des mecaniques a bain d'huile ou sa resteras toujours des vintages (si oui, est ce que sa depend du manche ?)

merci d'avance !!!



j'ai tellement rien compris. hum loll je suis débutante sa doit être normal icon_redface en tout cas si tu veut m'expliquer sa serais sympa... idea

mecanique: tu voies la roue dentée et le vis sans fin qui te permet de serré ta corde
mecanique a bain d'huile: idem comme en haut sauf que tu voies pas la roue d , et la vis cacher
par un petit couvercle ave une goutte d'huile pour assouplir ton serrage.


remplacer tes mecaniques
si tu as une guitare a 3 sous et que ça te derange pas de completement la deglinger
de bricoler quoi de la foutre en l'air tu peut y aller
sinon a mon avis les mecaniques abain d'huile vont te couter plus cher qu' une gratte neuve
aller bon bricolage

note-8 c'est difficile pour moi de comprendre parce que j'ai pas de guitare mais je pense que je sé de quoi tu parle... je vien sur se site la juste pour en apprendre plus...c'est vraiment cool, j'en apprend plus tout lé jour loll tk merci beaucoup... chanteur note-8

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
a ok
merci beaucoup !!! bump bump smile icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ca depend, ta gratte vaut le coup de les changer ? de toute facon ca doit pas etre tres cher...
J'ai des mecaniques a bain d'huile sur mon ibanez, et je la raccorde environ une fois par mois, meme moins parfois, ca tient tres bien l'accordage, donc si t'as l'occasion et la flemme de t'accorder tres souvent, prends en... wink
En esperant avoir bien repondu... icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
fouetos

Artiste en devenir
559 messages
oui oui merci beaucoup !!!!! bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des mécaniques à bain d'huile tiennent mieux l'accord (en général) et sont plus faciles à manoeuvrer.
Un jeu de 6 coûte de 25 à 150 €, selon les modèles et les marques.
Parcontre, le diamètre des mécaniques à bain d'huile est généralement supérieur à celui des mécaniques vintage, ce qui oblige à repercer la tête de manche.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
fouetos

Artiste en devenir
559 messages
et les vintages elles sont mieux que les bain d'huiles ???

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Encore un déterage de topic de ma par mais je n'est pas envie de créer d'autres pics pour rien.
Donc voila, sur une stratocaster american standard que j'ai vu elle avait des mécaniques à bain d'huile moderne et je voudrais savoir si un changement de mécaniques ( celle qu'il y a sur les classic 50' et 60' de Fender ) laisserai des traces après le changement des anciennes ( trous, etc...)? sachant que si ca se fais ca sera par un luthier! Et est-ce que le son sera changé ou il restera le même avant et après le changement ?
Merci bien icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, mecaniques, les, vintage, toujours, bain, huile, bonjour, voudrais



+