aide au chant svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci fred(en plus je ne connaissait pas le mot tessiture razz



Salut Fred
Pourquoi dis-tu : "ATTENTION sans jamais forcer la voix" ?
Est-ce que ça ne peut pas servir à faire progresser (au niveau musculaire je veux dire) ta voix ?
sangoben

sangoben a écrit :
Salut Fred
Pourquoi dis-tu : "ATTENTION sans jamais forcer la voix" ?
Est-ce que ça ne peut pas servir à faire progresser (au niveau musculaire je veux dire) ta voix ?
sangoben


il me semble que les cordes vocales ne sont pas des muscles ... contrairement au diaphragme
donc faire de la "gonflette" sur les cordes vocales ne sert à rien

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
il me semble que les cordes vocales ne sont pas des muscles


Les cordes vocales sont des ligaments longés par 2 muscles thyro-vocal et Ary-vocal, sur lesquels on agit pour tendre ou non ces ligaments.


Sangoben a écrit :
Est-ce que ça ne peut pas servir à faire progresser (au niveau musculaire je veux dire) ta voix ? sangoben


Forcer la voix, revient à faire vibrer trop fort les 2 ligaments, ils se heurtent, et se blessent...cela donne une voix cassée, etc... A long terme, ce sont des kystes ou des polypes.... moins bien !
C'est pourquoi, on utilise le diaphragme, de manière à laisser les cordes vocales tranquilles !

Tu peux essayer d'aller chercher des notes extrêmes, que tu n'arrive pas à passer, mais fais le à l'aide du diaphragme, joue avec ta posture (tiens toi droit), prends appui sur tes jambes (enracine toi dans le sol), etc...

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, merci, sse, progr, aid, conseil, les, tout, besion



+