aide au chant svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seed wriggles

Membre Banni
7 messages
bonjour j'ai besion de tout les conseil pour m'aidé a progrésse pour le chant merci.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Seed Wriggles,

On va te donner plein de conseils sur ce forum... Si il y en a un qui me tiens vraiment à coeur, c'est celui-ci : prends des cours de chant ! wink

Sinon, précise au moins ce que tu désire améliorer ?

@+

Fred

Premier conseil; n'abuse pas de la combustion de cette belle plante qui te sert d'avatar ! ^^

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Dieu que tu as raison icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Voila mon aide:

image du forum


ça peut aider pour la récolte dans les champs. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bois un litre de ballantines et si tu tiens encore debout chantes. icon_cheesygrin sinon appelle les pompiers. violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu trouveras quelques exos ici: http://www.partoch.com/forum/post_294450,C+est+quoi+les+vocalises.html?var=1

et d'autres conseils en parcourant les sujets du forum chant.

salut !
conseils d'une débutante (ça vaut ce que ça vaut) :
- la respiration c'est super important, voire c'est la base, il faut apprendre à respirer et à contrôler son souffle
- ancre-toi dans le sol, si tu es instable sur tes jambes, le son sera instable
- sois le plus détendu possible (vu ton avatar je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là wink )
- la caisse de résonnance c'est ton corps, inutile de "pousser le son en avant"
- fais-toi plaisir
- persévere
=> pour tout ça et le reste, c'est vrai qu'un prof c'est génial

bon chant !

emji

Pour la respiration et le souffles, les exercices de respiration type yoga sont excellents.

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
prend des cours de cours chants et fait des exercices de soufles .

seed wriggles

Membre Banni
7 messages
je vous remerci pour tout se que je veux améloré c'est la justesse et le timbre

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Pour la justesse, il faut t'enregistrer pour t'écouter, ou avoir une tierce personne qui puisse t'apporter son jugement. Pour l'améliorer, fais des vocalises avec un instrument. smiley-guitar

Pour ce qui est du timbre, c'est plus délicat... Le timbre est "génétique", c'est une empreinte au même titre que l'iris, ou les empreintes digitales. En biométrie, c'est toute fois l'empreinte la moins fiable, mais bon c'est un autre débat... icon_redface

Malgré tout, tu peux remarquer que ton timbre est sensiblement modifié dés que tu souris, ou que tu exprimes différentes émotions avec ton visage. La posture a aussi des effets sur le timbre.

En tous cas, je reviens à mon premier conseil : cours de chant wink

@+
Fred

coucou!

il faut surtout que tu respire en bas, par le ventre et quand tu montes en voix de tete, essaies d' ouvrir ton larynx

mais avec un prof, c'est plus facile!!!
ciao

en fait, moi aussi j'aimerais m'améliorer quand je chante......je chante juste, donc de ce coté, il n'y a pas de problème; pour l'articulation, je pense qu'il me faudra prendre juste l'habitude quand je parle, etc.... mais après, je n'ai pas beaucoup d'octave....je ne vais pas très loins dans les graves, ni les aigües, et j'aimerais au moins améliorer ça, ainsi que ma respiration... car j'aime tenir une note (quand je chante par dessus une chanson que j'écoute par exemple :P) et que j'aimerais ne pas avoir à respirer en plein couplet....

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Angevil,

Pour la tessiture : les vocalises avec un instrument pour monter par 1/2 tons. Tu vas aux extrémités de ta voix, et tu essais d'augmenter, mais ATTENTION sans jamais forcer la voix endesaccord1

Pour la respiration, tout est expliqué dans le Topic du même nom "Respiration", avec quelques exercices à la clé wink

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, merci, sse, progr, aid, conseil, les, tout, besion



+