quand faut il changer des pieces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
toujours aussi débutant, je voudrais que l on m explique comment savoir quand est ce que les cordes et autres composant de ma guitare folk sont a changés?

elles font un bruit bizarre parfois (du type dddddoooiiiinnnngggg) et le son de la plus fine (connais pas la note encore) ne ressemble a rien de ce que j entends (sur le site ou sur un cd).

merci pour votre aide.



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ta guitare est elle bien accordée ?

Commence deja par bien appuyer sur les cordes wink
Un peu d'entrainement s'impose icon_cheesygrin

malheureusement je ne sais pas si elle est bien accordee mais c'est surtout la plus fine qui m'inquiete.
les 5 autres cordes ca ressemble un peu a ce que j entends. je crois qu'il va falloir a demander a des pro pour partir sur de bonnes bases icon_redface

je croit bien que tu est désaccord ca fait combien temps que tu las et que tu l'as pas accorder??

oula, en faite elle est a ma demoiselle. elle a du l acheter y a 10 ans et depuis que je suis avec elle (4 ans) je viens de la sortir.
je raconte un peu ma vie mais je pense que c'est plus clair comme ca.
pour l'accorder j ai faot en fonction d'un cd et les seuls bases que je possede en musique c'est la flute en 5ème. je suis un vrai débutant.
si tu pouvais me renseigner

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Déja change tes cordes (10 ans d'âge c'est énormissime , en général il faut les garder 3 mois).
Ensuite pour accorder ta guitare soit tu t'achete un accordeur soit tu utilise ton téléphone pour avoir le La (deuxieme corde des basses).

pour l accordeur, je ne connais pas le fonctionnement, et pour le telephone je ne connais pas le rapport entre le son et la note. je m'explique, pour tenter d'accorder ma guitare il me falait le son plus exact precis sur le support audion pour le caler sur la guitare. c'est comme si on me donnait la meme note sur un octave different je ne saurais pas faire le rapprochement.
punaise plus je demande des conseils plus ca me parait super dur de se mettre a un instrument.

bref comment faire ? je pense que je vais faire changer mes cordes. vers qui me diriger ? je ne connais pas de pro et lorsque je parle de milonga on crie au blaspheme.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui j'ai remarqué.
des cordes tu peux en trouver en magasin de musique, et enfin t'en profite pour emmener ta guitare dire ce que tu pense qui ne vas pas, demander des informations.
Je penses qu'ils seront d'accord pour t'aider.

Hello le monsieur avec un avatar en forme d'alien tout rose :)

Je pense qu'à ce stade, il faut VRAIMENT que tu ailles dans un magasin de musique...

1) acheter un nouveau jeu de cordes (compte environ 5 euros)
2) acheter un accordeur (entre 10 et 30 euros ca doit couter)
3) éventuelement tu peux en profiter pour prendre des médiators si jamais t'en a pas ... icon_cheesygrin

Au passage tu demande donc des conseils, ils ont l'habitude aussi de voir des débutants, donc si le vendeur est sympa et qu'il n'est pas surbooké, il prendra peut etre le temps de t'expliquer comment changer tes cordes (ou il te le fera carrément), et de t'expliquer comment accorder tout ça :)

Courage!! tiens nous au jus! :)

fpyx > 5euro le jeu de corde ,ca m'inspire pas confiance moi ca ... je m'en tire pour 10euro pour ma folk et 13 euro pour mon electrique à chaque fois ..

Bon, alors compte une disaine/quinzaine d'euros pour les cordes! icon_cheesygrin

merci de la précision, pour lui (et pour moi qui connait pas bien les prix endesaccord3 icon_cheesygrin )

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Je paye que 5€ pour des Dean Markley electriques, et 7€ pour la meme marque en folk icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
En magazin je paye mes Martin phosphore/bronze pour acousitique 10 euros.

quand je me suis mis à la guitare (il y a à peine 1 an), j'étais moi aussi paumé ; donc aller chez Milonga (c'est ce que j'ai fait), ça m'a permis de mieux comprendre de quoi on parle (matos disponible, en démonstration, etc.) ; en plus les vendeurs s'y connaissent et ils prennent le temps d'expliquer aux newbies (qui représentent plus de 90% de leur clientèle).

Donc faut pas avoir honte d'aller les voir, même si plus tard tu iras peut être chez plus les pros.

Par contre, je lis que les cordes il faut les changer tous les 3 mois hum pour les puristes non ? C'est vrai pour les guitares et les basses ? Parce que pour moi, tant que je ne me prend pas la corde dans la tronche, je pensais qu'il n'y a pas besoin de la changer ? Merci de m'éclairer (parce que j'ai des cordes d'un an et je joue environ 5 à 7 heures par semaine et elles ne me semblent pas abimées... ; pourtant je ne joue pas avec des moubles wink )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, guitare, composant, autres, cordes, les, savoir, comment, folk



+