Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours je voudrais me lancer dans le retapée d' une vielle squier bleu, je voudrais la poncée totalement pour obtenir après vernissage une guitare de cette couleur: http://i220.photobucket.com/albums/dd171/telechaser/2007SquireAffinityTele021.jp...

alors je voudrai savoir ce que vous en penser, si c' est faisable entant donner que la gratte est a l' heure actuelle d' un bleu assez foncer et surtout faut il que je la repeigne ou un verni suffira pour teinte la gratte de cette couleur, car je la veut pas trop "blanche", je cherche vraiment une teinte comme sur la photo.

merci pour votre aide =)



tipitch44

Petit causeur
16 messages
si tu es sure de toi ponce la a fond ,qu'il ny est plus de peinture dessus ensuite suivant la couleur du bois naturel si sa te convien tu vernis et si tu souhaite plus foncé tu met une ou plusieur couches de peintures et pour finir un vernis.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le bois des squier est rarement "beau" et si tu ponce ta guitare tu risque d'être déçu, de plus pour le vernis c'est au moins 7 couche et de préférence 9 couches.

tipitch44

Petit causeur
16 messages
le bois squier ne dois pas etre si vilain je pense, mais je pense que tu parle en connaissance de cause, mais si la couleur du bois lui convient il peut mettre le vernis par dessus

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
faut savoir qu'une squier peut-être constitué de 5 morceaux de bois...

tipitch44

Petit causeur
16 messages
a je savais pas sa mais une guitare est constitué de plusieur morceau de bois parfois differents corp manche touche ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tipitch44
tipitch44 a écrit :
a je savais pas sa mais une guitare est constitué de plusieur morceau de bois parfois differents corp manche touche ...


Il parlait du corps seul.

tipitch44

Petit causeur
16 messages
5 bois différent juste pour le corps?il font fort chez squier, remarque pour la qualité que s'est ont va pas leur demander la lune

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah tu prends les "pires" bois de Fender et tu les mets sur la squier et voilà la guitare bas de gamme ^^'

tipitch44

Petit causeur
16 messages
je savais que squier c'était du bas de gammes mais sa je savais pas merci on en apprends tout les jours je me coucherais moins bete

Aucun rapport entre les bois Fender et Squier vu qu'ils n'ont en générale pas la même provenance et le système d'entretiens et de conservation .
Par ailleurs je vais peut être vous choquez mais , si il existe des Squier en 5 parties voir plus il en existe aussi moins , çelà ne se voit pas forcément et n'est finalement pas un désastre sonore .
Mais le plus intéressant c'est que l'on retrouve cette technique chez Fender et Gibson ... smile

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bizarre j'avais cru voir un jour des gens qui disaient que c'était les plus mauvais bois qui étaient utilisés pour les Squier, vu que Squier appartient à Fender

CQFD mais je dois sûrement me tromper si tu dis que non wink

Au vu de ce topic sa fais longtemps que personne n'a posté dessus!!! ceci dit moi aussi je ne suis pas venu depuis un baille!!! Voila je UP entre " le topic en vous proposant des photos de la déco de ma première guitare qui à maintenant 7ans





image du forum



image du forum



image du forum




au plaisir les amis

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
darell_dimebag a écrit :
Au vu de ce topic sa fais longtemps que personne n'a posté dessus!!! ceci dit moi aussi je ne suis pas venu depuis un baille!!! Voila je UP entre " le topic en vous proposant des photos de la déco de ma première guitare qui à maintenant 7ans





image du forum



image du forum



image du forum




au plaisir les amis


Bravo, tu as gagné une pelle pour pouvoir continuer a deterrer! icon_cheesygrin bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Euh, je sais, le topic date, mais j'ai une question importante...
La bombe de tag sur la guitare pour créer des motifs style graffitis, ca marche? Ca abime pas le bois?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer



+