comment on fait un full

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bijour a toutes et tous
donc voila jai un petit probleme avec les full
je m entraine a jouer nirvana "come as you are"
et il y a des full et je vois pas comment les faire
merci de maidez^^



Le bend full je supose, je croit que il y a en un dans le petit solo.
Il s'gis d'un bend, c'est a dire un effet de jeu qui consiste a, une fois le doigt poser sur la case, a déplacer son doigt verticalement de façon a tirer sur la corde.
Ta note va alors sonner plus aigu. Un bend full corespond a une augmentation de un ton, soit deux case de ta gratte.

Oui, voilà... enfin de deux cases virtuelles ^^
Pour pouvoir le faire sans t'arracher les doigts, mets au moins deux doigts (trois c'est mieux).
Moi je mets l'index, le majeur et l'annulaire sur la corde, comme ça tu as moins de resistance (ou plus de force dans les doigts comme tu veux) et ça te permet d'atteindre 1 ton, 1 ton et demi, voire deux tons (là il faut quanf même forcer un peu)...

Remarque, là je parle pour une accoustique, mais pour une électrique, ça marche aussi, bien que ce soit plus facile, ça te permettra d'être plus précis, voire plus rapide dans tes bends !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Un bend full corespond a une augmentation de un ton


le full c'est pas un ton et demi????


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Ben non.... "full", ça veut dire "plein" en anglais ^^ donc un ton plein !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
"full", ça veut dire "plein" en anglais ^^ donc un ton plein !


yep
et si tu regarde sur guitar pro4 ou 5 bump le full corespond a 2petites cases en hauteurs, donc 2demi-ton icon_cheesygrin

suis-je clair ? icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
ouai merci jai compris je vais pouvoir mentrainer... smiley-guitar smiley-guitar
bravo atous

Bonjour j'ai un petit problème lorsque je fais le solo de Sweet child o'mine des Guns N' Roses je fais le full mais le son n'est pas claire même si j'utilise plusieurs doigt est ce que le problème viendrait de ma guitare ?

salut ! comment veux tu qu'on te reponde, on voit pas on entend pas, faudrait une video qu'on te voit faire ! si ta gratte sonne bien pour tout le reste je pense pas que ça vienne d'elle

filourip

Artiste très motivé
351 messages
+1 avec titi 55 ; joli détérage de post x)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : full, comment, les, bijour, toutes, donc, voila, jai, petit



+