Pas tout compris...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous tous!!! bump bump bump
Me remettant un peu sérieusement à la gratte,voulant progresser au niveau solos,je vous expose mon problème:
Je n'ai rien pigé au post "gammes pour soli",car étant un autodidacte de la gratte,j'ai très peu de notions de solfège.
La gamme dite "pentatonique mineure",je la connais sur l'intégralité du manche,mais au bout d'un moment,c'est un peu toujours pareil...d'où ma question:quelle autre gamme peut on utiliser sur un même morceau,prenons par exemple le titre "Comfortably Numb" de Pink Floyd???

Ps:j'ai trouvé un site qui me parait sympa pour montrer les gammes...qu'en pensez-vous?
http://patrick.murris.com/musique/gammes_guitare.htm?base=0&scale=0%2C3%2C5%2C7%...



Je ne répondrai pas à ta question, mais juste une remarque sur "c'est toujours pareil" sur la pintade tonique hammer , cette gamme comporte 5 notes, donc en LA: LA DO RE MI SOL. Donc tu peux au moins en rajouter 2. Par exemple LA dièse et RE Dièse, voire MI dièse. Tu places le demi ton entre les notes séparées d'un ton. Sur un accompagnement genre LA mineur RE majeur tu peux ajouter FA dièse SI. En fait la pentatonique peut être considérée comme un "squelette" pratique pour se repérer. Suivant l'accompagnement et aussi ton feeling, tu dois chercher les notes complémentaires qui enrichissent sans dissonner. smiley-guitar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Simpa le site, bien pratique. Mais le tableau de geant, ayant le defaut d'etre plus compliqué a lire, reste plus complet.

Merci à vous pour vos réponses,mais je reviens à la charge:
j'avais déjà bien "vu" à l'oreille que la pentatonique mineure pouvait être "agrémentée" de 2 ou 3 notes complémentaires (je bosse uniquement à l'oreille),et vu le site que j'ai mis en lien,pouvez vous me dire si je fais fausse route: