L'évolution du groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà j'aimerais bien avoir vos avis sur l'évolution musicale de Korn. C'est un sujet tout bête mais je pense qu'il y a beaucoup à dire, à contredire... micro
Personnellemment je me rapelle que Jonatan DAVIS disait "On était des jeunes paumés qui avaient la haine, et aucune musique pour l'exprimer" à propos du 1er CD(le meilleur pour moi). C'est pour ça que je pense qu'au fur et à mesure que le temps passait, les zicos de Korn avaient de moins en moins de raison d'être haineux (succès, gloire, argent, femmes...) ce qui fait que la musique (du neo? sans blague!) s'en est ressentie. En ce qui me conscerne je vibre moins sur un Y'all want a single que sur un Blind où Faget, pourtant je vous défie de dire que Y'all want a single est moins violent. Tout se joue dans les émotions mises sur la table. Dans "Faget", on ressent la violence de Davis, alors que "Y'all want..." est un très bon morceaux de nu-metal, un très bon morceau de Korn, mais sans l'âme qui le rendrait unique... J'ai jumpé sur "Y'all want...." maintenant je ne l'écoute pratiquement plus, alors que "Faget" et "Blind" je ne cesserait jamais de les écouter. Voilà pour mon point de vue, alors soyez d'accords où cassez moi, mais donnez votre avis! smile Et donnez le en respectant celui des autres svp.



korn va biento sortir unn ouvel album , jespere qu'ils vont s'inspirer de " korn " "life is peachy " et " take a look in the mirror " qui sont quand mm les meilleurs album ! http://munky06.skyblog.com

j'adore See You On The Other Side, plein de gens s'accordent à dire que cet album est "mauvais" parce qu'il est plus "électro" (même des gens qui ne l'ont même pas écouté...d'ailleurs)
c'est vrai KoRn à changé, évolué, mais ils ont toujours leur style à eux, le truc qui fait qu'on reconnait l'une de leurs chansons, je ne suis pas de l'avis des ces gens...je l'aime beaucoup cet album, ainsi que les autres d'ailleurs...c'est peut être celui que j'aime le plus avec Life Is Peachy et Korn.
j'adore KoRn... love

c. death a écrit :
j'adore See You On The Other Side, plein de gens s'accordent à dire que cet album est "mauvais" parce qu'il est plus "électro" (même des gens qui ne l'ont même pas écouté...d'ailleurs)
c'est vrai KoRn à changé, évolué, mais ils ont toujours leur style à eux, le truc qui fait qu'on reconnait l'une de leurs chansons, je ne suis pas de l'avis des ces gens...je l'aime beaucoup cet album, ainsi que les autres d'ailleurs...c'est peut être celui que j'aime le plus avec Life Is Peachy et Korn.
j'adore KoRn... love


t'en fait pas la nouvelle mode chez les gens c'est de casser les nouveaux albums des grands groupes
et de tout caser dans le commercial

vui j'ai remarqué ça icon_redface malheureusement.
je trouve ça très snob...
personnellement...je m'en fiche comme d'une guigne si un groupe est commercial ou pas...
et puis, je sais même pas vraiment ce que ça veut dire en fait ^.^
qui vend des tas d'accessoires hormis les cd juste pour se faire du blé ?
m'en tape complet! l'essentiel c'est d'aimer ce qu'ils font ^___^

fan-de-soad a écrit :

c. death a écrit :
j'adore See You On The Other Side, plein de gens s'accordent à dire que cet album est "mauvais" parce qu'il est plus "électro" (même des gens qui ne l'ont même pas écouté...d'ailleurs)
c'est vrai KoRn à changé, évolué, mais ils ont toujours leur style à eux, le truc qui fait qu'on reconnait l'une de leurs chansons, je ne suis pas de l'avis des ces gens...je l'aime beaucoup cet album, ainsi que les autres d'ailleurs...c'est peut être celui que j'aime le plus avec Life Is Peachy et Korn.
j'adore KoRn... love


t'en fait pas la nouvelle mode chez les gens c'est de casser les nouveaux albums des grands groupes
et de tout caser dans le commercial


J'ai ete fan de Korn... Pas de pop-Korn icon_cheesygrin

On les reconnait plus. Moi j'ai tourné la page, perso. Untouchables et See you on the other side sont tres mauvais je persiste et signe!

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Korn ça a changé. D'accord. Mais ques que ça peut faire ?! Tout les groupes changent, évolus ! Et si ils ne serait pas changé et ben ça aurait fini par souler un peu ! moi je trouve très bien que korn sache changer et trouver leur de nouveaux styles, du moment ou ça leur plait à eux, c'est le principale !!

miliouz a écrit :

fan-de-soad a écrit :

c. death a écrit :
j'adore See You On The Other Side, plein de gens s'accordent à dire que cet album est "mauvais" parce qu'il est plus "électro" (même des gens qui ne l'ont même pas écouté...d'ailleurs)
c'est vrai KoRn à changé, évolué, mais ils ont toujours leur style à eux, le truc qui fait qu'on reconnait l'une de leurs chansons, je ne suis pas de l'avis des ces gens...je l'aime beaucoup cet album, ainsi que les autres d'ailleurs...c'est peut être celui que j'aime le plus avec Life Is Peachy et Korn.
j'adore KoRn... love


t'en fait pas la nouvelle mode chez les gens c'est de casser les nouveaux albums des grands groupes
et de tout caser dans le commercial


J'ai ete fan de Korn... Pas de pop-Korn icon_cheesygrin

On les reconnait plus. Moi j'ai tourné la page, perso. Untouchables et See you on the other side sont tres mauvais je persiste et signe!


Yes! +1
Korn est mort depuis longtemps pour moi (musicalement parlant bien sur!)
Jusqu'a Untouchables je croyais encore en ce groupe meme si leur musique m'inspirait de moins en moins mais il faut reconnaitre que entre Korn et Untouchables le groupe a suivi une evolution logique...
Mais avec Take a look in the mirror c'est le gros petage de plomb, jamais j'aurais pu penser qu'ils sortiraient un album aussi mauvais, inconsistant et desagreable a ecouter...
Je n'ai meme pas ecouté serieusement le dernier album mais il avait l'air un peu meilleur...
J'ai decouvert le rock avec Korn, Deftones et Incubus et au final c'est Korn qui me deçoit le plus et de loin!!! Sucks...

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Oui, bien tout le monde à le droit à faire des éreures ! et il est très bien cet album ! si toi t'aime pas, c'est pas leur faute ...

shadeofblood

2 messages
ben y'a pas a dire pour moi le groupe Korn a vieilli c'est plus comme avant faut tourner la page icon_cheesygrin mais ça m'empèche pas d'écouter encore leurs albums j'étais un vrai fan de Korn j'ai tout leurs album mais bon ils ont baissé niveau musique et personnellement le départ de Head n'a pas arrangé les choses pour ma part enfin voilà...
Il faut dire aussi qu'ils n'ont plus rien a prouver franchement faut voir comment ils s'habillais il y'a dix ans et maintenant ont diraient des petit play boy qui font mumuse avec les appareil photos enfin peut-on leurs reproché d'avoir fait succès?

Korn se serait dégradé au fil du temps ?
ou peut être que vous vous faisiez déja une idée toute faite de album où des albums (qu'il serait dans la lignée de tel ou tel disque...) c'est peut être pour ça que SYOTOS et les autres vous ont autant déçus et comme quoi Korn est imprévisible.
Korn a changé, mué, innové et le mot qu'ils employent le plus pour parler de cet album est expérimentation, sortir les même disques constamment encore et toujours ça serait à la fois ennuyant pour les fans, stérile pour la musique en général et vachement réducteur pour le groupe (je te répète A7X) et généralement on fait de la musique pour se faire plaisir...Si Korn à choisi des producteurs pop pour produire cet album, c'est parce qu'ils les jugeaient capables de les guider dans la direction musicale qu'ils souhaitaient emprunter, sans pour autant qu'ils soient contrôlés et que des limites leurs soient fixées.
Et puis Korn savait que cet album par ses tonalités, allait surprendre (ils se sont exprimés dans des tas d'interviews à ce sujet), ils savaient qu'ils allaient peut être décevoir et en gros "perdre des fans" mais malgrès tout ils l'ont produit et je trouve ça admirable.
Maintenant je comprends que le nouvel album ne soit pas trop votre tasse de thé, que vous ne l'aimiez pas etc...car au final, c'est simplement une question de goûts mais n'allez pas vous retrancher dans les discours du genre "c'est de la m**** pourrite" etc etc...
En revanche, je comprends pas très bien quand vous dîtes que vous les reconnaissez plus, moi j'y arrive, même si il y a eu des modifications côté musique, il y a toujours la même et unique voix de Jonathan Davis, reconnaissable d'entre toutes... à ce que je sache il n'a pas changé sa façon de chanter...
Pour moi Korn n'est pas mort, ni enterré au contraire il nous montre ce qu'il sait faire et donc je ne tourne pas la page...
Et puis, ça me turlupine mais...quelqu'un pourrait me dire quel autre playboy se promènerait sur scène en kilt avec une cornemuse ? icon_cheesygrin

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Oui, c'est parfaitement vrai. Personnellement, mon 1er album de korn était "see you one the other side" et au début, je n'était pas trop attiré. Je trouvait leurs musique un peu bizare, inahbittuelle... hum Mais au fil du temps, j'ai apprit à aprécier leur musique et je commençait à m'éclater en les écoutant. razz Peut-être que si vous accordiez un peu plus de temps et d'attention à leur nouveau style vous feriez comme moi... Vous les comprendrez mieux et les aprécirais davantages. icon_redface Maintenant, ceci est un choix que je ne peux pas faire à votre place, c'est seulement un conseil. maitre Mais en tout cas, ARRÊTEZ DE LES CRITIQUERS !!!! CHACUN SON STYLE !!!! chanteur

^^
c'est vrai qu'il y a des groupes qu'on aime pas forcément dès la première écoute mais qu'au bout de plusieurs on se rends compte qu'on aime ça...
exemple: les Donnas

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Oui ! razz C'est ce qui m'est arrivé ! smile

J'ai lu un peu toute vos coms et voila un peu mes idées sur l'evolution de ce groupe :
- "je prefere les premiers" beaucoup disent sa ... mais ils vont pas rester au meme niveau tout le temps quand meme ??
- "SYOTOS est trop electro,c'est la faute à Head", les gens qui disent sa regarder d'abord le dvd deuce de Korn, le documentaire Who then now, ou on peut voir le le producteur, Robinson, en train de demandé a Jon de hurler un mot qui pourrait lui permettre de s'exprimer et la Jon chiale sur Kill you. Je pense que c'est une des raisons qui fait le changement : Jon mettait de l'emotion dans son chant, sur le dernier, on en a moin l'impression...
La deuxieme raison du changement, pour moi c'est aussi au niveau de l'instrument : un guitariste en moins, un bassiste qu'on entend pas, et se qui ma choquer c'est Silveria, sur les anciens albums il avait un style particulier, et la par exemple sur Liar, c'est la premiere fois qu'on remarque vraiment sa double pedale...
Et pour en remmettre une couche, ils engage un percussionniste, un choeur, un guitariste, et un synthé (je sais qu'il y en a 4 c'est p-e pas sa presisement)
Et ya certains morçeau de See you je trouve que c'est vraiment nimporte quoi, franchement a quoi sert cette intro de une minute ?? on galere pendant 1m02 a attendre la 1iere chanson...perso je trouve sa ridicule...
Bref chacun ses gouts icon_cheesygrin

Voila c'est ce que j'avai a dire




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : KORN, moins, alors, korn, want, all, faget, les, avaient



+