qualité ou quantité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà , j'aimerai savoir si vous pensez qu'il faut se focaliser sur on va dire 5 morceaux pour commencer et les travailler à fond ou alors multiplier les genres et les morceaux pour avoir disons un aperçu global de ce qu'il est possible de jouer ... ?
je me suis longtemps posé la question et j'ai opté pour la première solution , mais voilà , maintenant que je maitrise (a peu près) mes morceaux , j'ai "peur" de me lancer dans autre chose parce que je n'y arriverai pas comme avec les tous premiers , et je me réfugie dans ce que je joue bien , on va dire que je reste un peu sur mes acquis et je déteste ça !
surtout que j'ai envie de jouer autre chose , au bout d'un moment , entendre sans arrêt les mêmes morceaux , ça fait un peu une sensation d'étouffement je trouve et de frustration aussi ...
enfin , c'est un peu dommage ... mais bon , vous allez me dire que c'est mon problème ça icon_cheesygrin

en tout cas , j'aimerai bien avoir d'autres avis !!
je compte sur vous wink



Bah apprends une chanson à la fois. Sinon fais genre un album d'un artiste que tu aimes. Tu fais track 1, 2 ,3 etc et hop tu sais jouer l'album complet !!! icon_cheesygrin ( je suis en train de le faire avec RAGE icon_cheesygrin )

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'suis plutot pour la premiere solution aussi, meme si c'est pas du tout c'que j'ai fais... icon_redface
Mais apres, souvent tu sais jouer plein de trucs, mais pas de morceaux entiers, et ca peut etre ch*ant apres... enfin je te conseille d'apprendre par exemple 3 chansons a la fois, comme ca tu intercalles un peu quand tu apprends, si jamais y'en a une ou tu bute dessus ou autre... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
merci beaucoup pour vos conseils wink

c'est vrai que j'avais pas pensé à l'idée de l'album ... c'est class je vais essayer !! icon_cheesygrin

Heu... je pose peut-être une question nulle... mais tu bosses quel instrument ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
à en croire les infos dans son backstage, je dirais de la guitare. wink
Sinon pour répondrde à la question, je dirais qu'il faut bosser un morceau à fond à la fois avec quelques bouts d'autres morceaux pour faire des pauses (sinon on finit par péter les plombs).

non non doic ce n'est pas une question bete , c'est vrai que j'oublie toujours de préciser ^^
j'ai commencé par faire de la guitare folk et depuis peu je me suis mis à la électrique (mais j'ai détruit ma prise jack donc je travaille surtout la folk en ce moment , le temps d'en racheter une ...)

voila voila , sinon c'est vrai que ça finit par etre frustrant de jouer toujours les memes morceaux surtout quand ce ne sont pas ceux que vous préférez ... :s

c'est pour ça que j'ai posté ce message , je voulais savoir si ça venais de moi ou si c'était "normal" et ce qui était le mieux pour travailler efficacement ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, peu, morceaux, dire, chose, avoir, bien, jouer, autre



+