l'accordage un demi ton en dessous !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
bonjour a tous et a toute ...

enfait j'ai un accordeur Korg GA-30 et je voulais savoir comment on fait pour accorder une corde un demi ton ou un ton en dssous?
est ce que c'est avec le chiffre "430" ???

j'attend votre reponse avecv impaciense !!!!!!!!



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
440 multiplié par racine 12eme de 2, ca fait 415. Si mes calculs sont exact, c'est pas ca.
Faut t'acorder si tu as le choix Eb, Ab, Db, Gb, Bb, Eb.

430 c'est la frequence généralement ... est je pense plutot que ca devrai etre ecrit 440... utilise le flat un bémol = un demi ton
mais malhreusement avec un accordeur bas de gamme tu peut pas monter et j'envoie pas l'interet a part de faire souffrir ton manche et plus de change de péter tes cordes

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
avec le Korg GA-30, il me semble qu'on peut directement accorder en bemol, il doit y avoir une touche speciale sur l'accordeur qui te permet d'accorder en bemol (un petit bemol apparait sur l'ecran) wink

enfin, si je me trompe pas icon_cheesygrin

PS, je viens de verifier, le bouton c'est flat, comme le dit agentbombe icon_redface icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
une des touches doit s'appeler flat,cela signifie bemol,encenche une fois histoire de voir un bemol apparaitre et desaccorde un peu jusqu'a etre accordé en EbAbDbGbBbEb

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
agentbombe a écrit :

mais malhreusement avec un accordeur bas de gamme tu peut pas monter et j'envoie pas l'interet a part de faire souffrir ton manche et plus de change de péter tes cordes

tu monte en bas l'ami ? wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mr_dame
mr_dame a écrit :

agentbombe a écrit :

mais malhreusement avec un accordeur bas de gamme tu peut pas monter et j'envoie pas l'interet a part de faire souffrir ton manche et plus de change de péter tes cordes

tu monte en bas l'ami ? wink


j'avais pas regardé les reponses precedentes et c'est vrai que c'est bizarre de lire ça icon_cheesygrin

lol premier prix ** si vous préféré désolé, mal de tete ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ton, demi, impaciense, dessous, bonjour, toute, enfait, accordeur, korg



+