Les differences entre les guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous partochiens partochiennes hummmm hammer voila j'ai en ce moment même une guitare pour debutant on va dire et j'aimerai passer au niveau superieur et donc me procurer une gratte un peu plus à la page wink mais voila ormis (qu'est ce que je parle bien lol) le fait qu'à vu d'oeil certaines guitares ont la même tête j'aimerai vraiment savoir quelle est la difference entre par exemple une gratte à 150€ et une autre qui en vaut 800... est ce que l'ont peut mieux executer les effets de styles... le rendu à l'oreille est il plus fluide enfin ca peut paraitre bidon comme questions mais je souhaiterai vraiment connaître les differences quoi (histoire de savoir si ca en vaut vraiment la peine de faire un bond d'une guitare de 150 à 800€)

Voila merci bcp wink

ps: C'est moi sur la photo donc essayez d'être le plus precis possible! (humour inside ^^)



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ok, je commence..

tout d'abord, le bois, la lutherie sont flagrants des qu'on passe de 150 euros a 800!

le bois est de meilleure qualité, la peinture est plus soignée.
en effet, pour les guitares pas cher, c'est de l'aghatis (beurk!) alors qu'a 800 euros on a de l'acajou ou le l'aulne.

le manche est mieux taillé, plus rapide, plus facile de jouer donc.

les mécaniques sont plus efficaces, on a des tremolos de qualité, un avccastillage (pièces en métal) plus solides et précises...

les micros sont meilleurs, on a donc un son plus précis, beaucoup plus beau a entendre.

le bois de qualité donne une "personnalité" a la guitare, impossible de faire sonner une gibson comme une fender...

CA VAUT LA PEINE de faire un saut de 150 a 800 euros!!

une guitare^plus cherez sera de meilleure qualité, permettra surtout de jouer plus précisément ce qu'on aime, car la guitare aura été faite expres!!

tu voudrais jouer quel genre de musique??


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Euh je pense que si il y'a une telle de différence de prix entre certaines gratte c'est pour une raison !!! icon_cheesygrin et corey l'a très bien expliqué !!! J'ai joué avec une basse d'un pote qui d'une bien meilleure qualité que la mienne, et le son n'avait rien à voir . . . Le prix des instruments est justifié on va dire. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

justement je voulais connaitre les raisons en question merci corey pour toutes ces precisions wink, sinon moi je suis plus penché pop-rock wink (je joue que de ca pratiquement)

si tu as/vous avez une guitare à me conseiller pour ce theme je suis à l'ecoute :)

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
ba sur le pop rock ce serait surtout une electrique mais moi j'ai une folk et je me debrouille facilement ...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si tu n'arrives pas à trouver par toi-même pourquoi une guitare est plus chère qu'une autre, prends la moins chère!

J'ai peur de dire une connerie voir plusieurs, mais pour le rock je pense que fender c'est pas mal, et encore je pourrais dire une GROSSE connerie. En tout cas mon frère il a une fender et elle déchire !!!!

"Si tu n'arrives pas à trouver par toi-même pourquoi une guitare est plus chère qu'une autre, prends la moins chère!"

je me voit mal les essayer une par une dans le magasin endesaccord3 sinon quand je dis guitare je parle de guitare electrique wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire, c'est que tu es apparemment trop peu expérimenté pour avoir un quelconque intérêt à mettre beaaucoup d'argent dans une gratte.
Quand tu paie une guitare 800€, tu sais pourquoi! Tu sais aussi que c'est celle que tu veux et pas une autre.
Donc, si tu ne vois pas de différence, tu n'as pas besoin de mettre un prix exorbitant! wink

Je suis d'accord avec Deni, si tu te prends une guitare à 800€ et que t'arrête la gratte, ça fait beaucoup de sous pour rien finalement . . . Tandis que si tu prends une à 200-250€ bah c'est moins grave! (ça fait beaucoup d'argent quand même mais bon un peu moins quand même)

ah oui j'ai oublier de preciser... je suis debutant (ca fait depuis mi decembre que j'en fait tous les jours pratiquement) - j'ai du faire une pause obligatoire de 1 semaine grand maximum à cause des cordes qui me manquait ^^ - mais sinon maintenant j'ai mon petit programme quotidien de la corne sur les doigts... je dirais pas que c'est vitale, mais c'est devenu presque un tique de prendre ma guitare et de jouer deux trois trucs... mais la vraiment la guitare commander sur un bouquin de noël de convention de fin d'année datant de 1996 (c'est une rockwood au passage) endesaccord3 ... quand je vois les petits bijoux qui trainent en vitrine dans le magasin de mon centre ville bravo love

800€ on va dire que c'etait un exemple :)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Si tu n'arrives pas à trouver par toi-même pourquoi une guitare est plus chère qu'une autre, prends la moins chère!


mais si tu n'essaye pas de super gratte, ca evite les frustrations

avant je faisais pas attention au son pasque je connaissais pas grand chose; depuis que je peu jouer sur une les paul, une vigier une PRS sur un Mesa tout lampe, forcément des que je joue sur une guitare "normale" ben je la sens la différence!!


ensuuite pour le rock tu as les formes SG et Les Paul, telecaster et stratocaster ...

les marques a éviter pour faire du pop rock
ESP/LTD
Jackson
Ibanez...???
B c rich icon_cheesygrin

la dédicace pour Syle, essaye des guitares Washburn...

il y a des guitares qui valent leur prix, d'autres qui valent plus que ce qu'elles coutent, d'autres qui ocutent cher pour ce qu'elles sont....

bref, ESSAYE !! les magasins de guitare sont faits pour ca!!!!


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Ouais dans la gamme washburn tu trouveras surement ton bonheur icon_cheesygrin

Look la série Idol, ou la série X
http://www.washdall.com/washburn/ (site français)

love WASHBURN love

aaah ma tite WI65pro Gothika maitre maitre

rhaaa ouai ^^ mais elle a une tête à faire du hard-rock nan ? :p sinon merci pour les marques wink
sinon la WI66 ProQTBL est super belle aussi love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Non, t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire, c'est que tu es apparemment trop peu expérimenté pour avoir un quelconque intérêt à mettre beaaucoup d'argent dans une gratte.
Quand tu paie une guitare 800€, tu sais pourquoi! Tu sais aussi que c'est celle que tu veux et pas une autre.
Donc, si tu ne vois pas de différence, tu n'as pas besoin de mettre un prix exorbitant! wink


Ca, c'est un sage conseil !!! bravo bravo bravo
Et j'irai même jusqu'à dire que ce n'est probablement pas encore le moment de changer de guitare !
Quand tu sentiras que c'est ta guitare qui te bride dans ta progression, tu pourras en changer, et tu sauras faire ton choix. Mais pour l'instant, tu risques de choisir une gratte et de t'apercevoir, dans un an, que tu as fait le mauvais choix...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, vraiment, plus, voila, vaut, gratte, donc, differences, tre



+