Improvisation ... solo blues ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Voila, mon prof ma demandé, pour dans deux semaines, d'essayer de faire deux trois solos avec la gamme pentatonique sur un blues (improviser quoi icon_cheesygrin ).
Donc j'vous demandes si vous avec deux, trois p'tits conseils, recommandations, ... pour que sa sonne?!
Et si vous connaisais deux, trois bon morceaux de blues avec des solos assez simple pour que je puisse me faire une idée ... et pourquoi pas les jouer !!!

Merci de vos réponses wink



Ben elle t'a tout dis ta prof, utilise la gamme mineur pentatonique (ou une variante la gamme blues).

N'utilise qu'une seule position, pour ta premiere compo, ce sera plus simple, puis deux ou trois au fur et a mesure. wink


Euuuh, je peux te conseille Layla (unplugged) de Clapton wink icon_cheesygrin Tu y trouvera ton bonheur.

IL icon_cheesygrin m'as tout dits alors ... me reste qu'a avoir une bonne dose d'inspiration et rajouter des hammer et des bends ... !!!
Juste une petite vérification, la gamme penta de Fa par excemple, c'est bien:

e| 1 --- 3
b| 1 --- 3
g| 1 --- 2
d| 1 --- 2
a| 1 --- 2
e| 1 --- 3

je sais pas si je me fais bien comprendre ...

Et pour les bends, souvent, j'accroche la corde au dessus et sa la fait sonner enfin c'est désagreable, comment je peux positionner mes doigts pour que sa ne le fasse plus ???
Enfin je suppose que c'est un problème de positions des doigts ???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a de ça pour la gamme de fa.
pour les bends c'est un coup à choper pour pas faire sonner l'autre corde. ou alors fait un bend sur les 2 cordes.
pour completer tes positions de gammes essaie aussi les descentes en diagonales.
(voir dans le post "gammes pour soli" et adapter au fa si tu le trouves pas dis le je le ferait remonter des entrailles de partoch)
par contre si c'est du fa majeur vaux mieux jouer sur la la mineure penta de Ré en prenant ses bases de fa à fa. smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J't'avoue que je comprend pas trop !!! Sa ne fait que 1 semaines que je sais ma gamme et oui j'y avais pas pensé avant ... c'est facile mais ... icon_cheesygrin Entre une gamme mineur et majeur c'est les quelles ???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
a chaque gamme majeure correspond une gamme mineure relative qui utilise les mêmes notes et qui se situe un ton et demi plus bas que la majeure.
attends je te remonte l'autre post. comme j'ai essayé d'y rester simple je prèfère le remonter que tout réécrire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sk8 or die si t'as des blèmes reposte ici ça évitera de pourir l'autre post. merci.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ben j'ais pas trouvé d'autres postes c'est pour sa que j'en ais creé un !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je disait ça pour éviter de pourir "gammes pour soli" t'as été voir ? je l'ai upé.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Non, je le trouve pas !!! tu serais faire un lien si tu la stp ???

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est très upé d'utilser ses gammes pour les solos ? c'est encore un privilège accorder par Sarko aux gens de Neully icon_cheesygrin

lien vers l'autre sujet http://www.partoch.com/forum/post_212243,Gammes+pour+soli.html

je sens que je vais me faire passer pour un c** icon_cheesygrin mais vous entendez quoi par "upé" pardonnez moi de mon ignorance icon_cheesygrin icon_redface C'est un mot non identifié (après l'ovni, l'mni) dans mon vocabulaire icon_cheesygrin désolé mais j'ais eut une dure journée de stage icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
merci phil je met plus de liens ils marchent jamais... endesaccord3
pour sk8 or die vu que j'avais pris la peine de le remonter fallait lire la page "derniers messages" icon_cheesygrin
c'est plus commode pour être en phase avec les discussions du moment.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
anglicisme (j'crois que c'est le bon mot) designant le fait de remonter un topic des profondeurs abyssales du forum, et de le remettre ainsi dans la premiere page
vient du mot up en anglais icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça veut dire que j'ai fait un "up" : une remontée du fond du terrain quoi icon_cheesygrin
pas anglicisme : franglicisme.
et la ruse ultime c'est d'éffacer le message inutile que tu met pour remonter le poisson.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : deux, blues, trois, faire, solos, ponses, voila, prof, demand



+