Help!! comment on écrit des partoches de batterie!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

supermariol

Petit causeur
70 messages
Salut!
Je fais partie d'un groupe, mais mon batteur est parti en vacances et j'écris des trucs, mais je sais pas comment on écrit les partitions pour batterie hum pour être plus clair, je ne sais pas quelle note correspond à quels toms, cymbales, etc...

Si ya un batteur parmi vous (en plein forum de batteur...doit bien en avoir un ou deux?)merci de m'aider sad



salut alors je vais faire mon possible pour t'aider:
sur une partition il ya 5 ligne, en dessous de la premiere ligne (en partant du bas), c'est la grosse caisse, la premiere interligne( en partant du bas tjrs) c'est le gros tom, le 3e ligne c'est la caisse claire, la croix au dessus de la dernire ligne c'est la cymbal, le croix en dessous de la premiere ligne c'est le charleston, le dernier interligne c'est le petit tom.
mais bon il faut aussi savoir tout les petits symboles qui aparaissent dans beaucoup de morceaux, comme le pointé, les soupir, les demi soupir, les pauses les demi pauses, tu as aussi les croches, doubles croches, noirs, blanche, ronde, qui designent le temps, mais qui est assez compliqué a apprendre...

supermariol

Petit causeur
70 messages
Ok merci beaucoup mec tu me sauves la vie

mais tu sais je comprends tout ça j'ai fait pas mal de solfège icon_cheesygrin

Si je comprends bien, le ré c'est la grosse caisse, le fa est le tom basse, le mi aigu est le tom alto, le si est la caisse claire, une crois sur le sol aigu c'est la cymbale et le charlet c'est une croix sur le ré grave...

mais pour le charlet, on fait avec quoi pour le faire ouvert ou fermé? et le tom médium on fait comment? sad
merci de me re-répondre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les nomenclatures peuvent être très différentes....voici un exemple de nomenclature http://www.drummagazine.com/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&s...

sur cette partoche, la cc correspond au do aigu....dans une méthode que je bosse, la cc, c'est le si....
ça dépend....

supermariol

Petit causeur
70 messages
smyleybleu houla le bordel!

bon, ben me reste plus qu'a voir comment mon batteur les lit sad


merci quand même les mecs c'est l'intention qui compte icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ah sa je ne savais pas du tout, moi je bosse sur du dante agostini.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, sais, batterie, comment, des, crit, fais, partie, groupe



+